Aimez MaChronique !



le Bracelet Magnétique et la Magnéto thérapie

Partagez cet article !

Magnétothérapie :  Définition

 
 
Méthode qui consiste à soigner les patients à l’aide d’aimants. La Magnéto thérapie affirme que les champs magnétiques ont des propriétés curatives. Il existe une industrie croissante du domaine de la magnéto thérapie. Toute une gamme de produits sont vendus sur le marché, passant des matelas, des bracelets, des bandeaux, des supports dorsaux, tous réputés être magnétiques et curatifs.

L’aimantation du corps et en particulier des articulations est un bon moyen de soulager les douleurs

 

 


Pour les poignets qui sont des articulations  très sollicitées de nos jours, le bracelet magnétique est une solution esthétique en plus d’être simple et efficace contre la douleur. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Cela en fait d’ailleurs une excellente idée cadeau.


 Personne ne nie plus l’existence des champs magnétiques et leurs répercussions sur notre vie quotidienne. Vous connaissez les boussoles, les orages magnétiques ou les aimants. Mais toutes ces ondes ont des répercussions sur notre santé : mal utilisées, elles peuvent être néfastes. Bien comprises, elles ont en revanche des propriétés extraordinaires. Ainsi soulagent-elles sans équivalent les douleurs musculaires, les entorses, la fatigue ou les douleurs articulaires. Mais leurs forces, canalisées par des aimants, sont aussi couramment utilisées contre les douleurs de dos parfois très invalidantes, les maux de dents, les troubles de la circulation, les maladies de peau et les migraines.

Poser des aimants à même le corps permet de libérer une énergie qui ne circulait plus et qui provoquait un trouble. Les sportifs ne jurent que par eux !                           


 
Les pouvoirs thérapeutiques des aimants ont été utilisés depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, plusieurs centres de recherche étudient les effets du magnétisme sur l’homme. Certains hôpitaux et plus de 100 millions de personnes à travers le monde utilisent la magnétothérapie.

 

Les travaux du Professeur K. Nakagawa, directeur de l’hôpital Isuzu de Tokyo, ont montré que beaucoup de nos problèmes de santé sont causés par  la diminution de l’intensité du champ magnétique de la terre et nos conditions de vie qui nous font évoluer dans des champs magnétiques faibles comme les immeubles en béton de nos habitats ou nos lieux de travail, les ascenseurs, les voitures, les métros et les bus, où nous passons une bonne partie de notre temps.

La recherche spatiale a mis en évidence ce qui se passe lorsqu’un homme ne subit plus l’attraction du champ magnetique terrestre pendant une durée prolongée : après le retour de cosmonautes, les scientifiques remarquèrent qu’ils souffraient d’ostéoporose ainsi que de sévère dépression. L’introduction de champs magnétiques artificiels dans les vaisseaux spatiaux permit de réduire très nettement ces phénomènes.

 

La magnéto thérapie utilise les aimants pour aider le corps à rétablir cet équilibre électromagnétique. Son action est basée sur l’augmentation de la circulation sanguine qui entraîne un meilleur approvisionnement de nos cellules en oxygène, vitamines, minéraux, enzymes, une meilleure élimination des déchets métaboliques et combat le dépôt de déchets contre les parois du système sanguin.          

Les toxines sont éliminées plus rapidement, de nombreux processus de régénération sont ainsi accélérés.
L’augmentation de l’état vibratoire de nos cellules, puisqu’une modification anormale de la fréquence vibratoire des cellules engendre la maladie. Le rééquilibrage de l’acidité dans le corps, car le déséquilibre de son niveau est cause de nombreuses maladies

 Son action anti-inflammatoire  a un effet sur les douleurs articulaires, arthrite, arthrose, tennis-elbow, tendinites, foulures, torticolis.

Les raideurs de la nuque, du dos, des épaules, les courbatures, les migraines

La fatigue, la nervosité, l’asthme, la bronchite, les insomnies, la résistance au stress

 Les tendons et les articulations sont de plus en plus sollicités et ils en souffrent. Le syndrome du canal carpien, qui est la TMS du poignet, est l’une des principales causes d’intervention chirurgicale en France avec environ 80 000 opérations par an.
Le bracelet magnétique n’évitera pas une opération chirurgicale si elle s’avère nécessaire. Mais en amont, il est préférable de penser à faire des bons gestes pour éviter l’apparition d’une TMS. Le bracelet aimanté peut alors aider à soulager l’apparition de douleurs
 , en cas de tendinites notamment.

 Certaines personnes constatent aussi que le bracelet magnétique permet de diminuer les douleurs dues à l’arthrose . N’hésitez donc pas à en essayer un si vous êtes atteints d’arthrite.

 

Les bienfaits des aimants peuvent aussi être associés aux bienfaits du cuivre  pour doubler l’efficacité du bracelet voire

 

Laurence Hernandez auteur de cet article et créatrice du site « Espace Santé Détente et Bien-être »

« Le Bracelet Magnétique et la Magnéto thérapie »

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !