Aimez MaChronique !



Le bonheur d’une cure thermale en Auvergne

Partagez cet article !

Ce serait injuste de ne pas évoquer les stations thermales d’Auvergne, quand on parle des attraits touristiques de cette région culturelle et historique de France. C’est l’une des attractions qui fondent la réputation de cette destination. Pour profiter d’un séjour voué à la détente et au bien-être, c’est une destination de premier choix. En famille, en amoureux ou entre amis, goûtez au bonheur d’une cure thermale en séjournant en Auvergne.

Cure thermale en Auvergne pour une parenthèse de bien-être et de détente

Offrez-vous une parenthèse de bonheur et de bien-être dans l’une des stations thermales d’Auvergne, loin de vos soucis quotidiens. Cette région abrite 11 centres thermaux répartis sur 3 départements de la région, dont le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Cantal. Grâce à des infrastructures modernes, ces stations et leurs cures thermales sont agrées par la Sécurité Sociale. Que ce soit juste pour vous détendre ou pour suivre une thérapie spécifique, abandonnez-vous dans l’un de ces véritables havres de paix pour vous ressourcer et revitaliser. Vous serez pris en main par des professionnels dévoués et au petit soin.

Les stations thermales à ne pas manquer en Auvergne

Parmi les 11 stations thermales d’Auvergne, les thermes de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire, permettent de traiter les rhumatismes. Les thermes Bourbon-l’Archambault, quant à eux, vous offrent des séjours santé pour profiter d’<a href= »http://myopenweek.com/blog/on-voyage-en-auvergne-et-en-plus-cest-bon-pour-la-sante/ »>une cure thermale rhumatologique</a> et/ou gynécologique. Dédiés aux enfants, les thermes de La Bourboule sont destinés au traitement des problèmes respiratoires et/ou dermatologiques. Vous pourrez, en plus, vous rendre à la station thermale de Chateauneuf-les-Bains si vous souffrez du rhumatisme.

D’ailleurs, les victimes du rhumatisme, des affections urinaires, digestives ou métaboliques sont accueillies aux thermes de Châtel-Guyon. Les portes des 5 autres centres thermaux de l’Auvergne vous sont également ouvertes : Chaudes-Aigues, Evaux-les-Bains, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières et Vichy.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !