Aimez MaChronique !



Le bilan d’étape professionnel

Partagez cet article !

Le bilan d’étape professionnel est une nouvelle prestation, simple et destinée à inventorier de manière prospective et à périodicité régulière les compétences des salariés. comme l’a définit l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008.

C’est un diagnostic effectué en commun par l’employeur et le salarié dans l’objectif de permettre au salarié de construire un projet professionnel,d’évaluer ses capacités professionnelles et de définir son parcours de formation et à l’employeur de déterminer les objectifs de formation du salarié.

Le bilan d’étape professionnel permet d’apprécier :

  • les capacités professionnelles par rapport à son niveau de qualification
  • le niveau de formation et de diplôme
  • les savoir-faire acquises par l’exercice de son activité ou dans d’autres postes occupés antérieurement dans son parcours professionnel
  • les savoir-être
  • les capacités du salarié à évoluer par rapport aux besoins de son environnement professionnel interne ou externe et de sa volonté de maîtriser l’évolution de son parcours professionnel.

Infa Psychorec vous aide à établir votre bilan d’étape professionnel et votre bilan de compétences afin de donner un nouvel élan à votre carrière et vous aider à changer d’environnement professionnel ou de monter par vous même votre propre entreprise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !