Aimez MaChronique !



Le barbecue gaz inox, le meilleur moyen pour se réunir en famille et/ou entre amis

Partagez cet article !

Le barbecue gaz inox permet de réunir toute une famille et/ou une troupe d’amis. Grâce à son mode de cuisson, le barbecue gaz inox donne un goût inégalé à vos aliments comparé à d’autres méthodes de cuisson.

Vous trouverez à travers cet édito, des conseils pour acheter votre futur barbecue gaz inox, des conseils pour l’entretenir et surtout, des conseils pour réussir vos barbecues.

Citons quelques exemples de plats que vous pouvez réaliser facilement avec votre prochain barbecue gaz inox : « Des brochettes de saumon et de crevettes marinées, un magret de canard grillé avec une sauce foie gras, des brochettes de poulet mariné et légumes grillés, des endives à l’espagnole, des bananes au barbecue, des pommes de terre en papillote, des oignons farcis à la Toscane, des sardines braisées au barbecue, des brochettes apéritives aux abricots et magret, des brochettes de porc au chorizo, etc… ». Autant de plats variés et équilibrés que vous prendrez plaisir à cuisiner avec votre barbecue gaz inox.

L’avantage du barbecue gaz inox est qu’il n’enfume pas vos voisins si vous décidez de le poser sur votre balcon par exemple.

Voici quelques conseils pour assurer une longévité à votre barbecue gaz inox :

  • Avant de commencer vos grillades, préchauffez votre grille de barbecue à chaque allumage, ceci pour désinfecter et nettoyer la grille de cuisson.
  • A l’aide d’une brosse à barbecue, brossez la grille de cuisson afin d’enlever tous les résidus. Le mieux est de le faire lorsque que la grille est encore tiède.
  • Quand vous avez terminé vos cuissons avec votre barbecue gaz inox, mettez les brûleurs à fond pendants quelques minutes (3 à 4 min) afin de bruler toutes les graisses.
  • Après utilisation, couvrez votre barbecue gaz inox quand celui-ci n’est plus chaud. Le couvrir le protègera de la rouille ainsi que des intempéries.

Voici quelques règles à respecter pour utiliser votre barbecue gaz inox en toute sécurité :

  • Placez votre barbecue gaz inox dans un endroit qui soit à la fois à l’abri du vent, loin des herbes sèches, ainsi que loin des arbres.
  • Que votre barbecue soit au gaz ou à l’électrique, veillez à bien régler la température de celui-ci pour éviter d’ingurgiter des aliments carbonisés. En effet, l’absorption de denrées carbonisées est très mauvaise pour la santé…

Et pour finir, faire le choix d’un barbecue gaz inox au lieu d’un barbecue à charbon, c’est qu’il est facile et rapide à utiliser. Le barbecue gaz inox permet également de maîtriser à la perfection vos cuissons ainsi que sa température.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !