L’avis argumenté d’un expert immobilier est trés utile pour gagner du temps et même de l’argent

Partagez cet article !

On a tendance à éviter les dépenses qui nous semblent « inutiles » mais il ne faut pas oublier qu’une petite somme payée à un expert est souvent un « investissement » rentable.

L’avis d’un expert immobilier est indispensable pour avoir une estimation objective du prix d’un bien immobilier. Cela permet dans de nombreux cas de gagner des sommes considérables.

L’expert immobilier a pour mission de faire une estimation objective de la valeur d’un bien immobilier

Le rôle de l’expert immobilier consiste à estimer la valeur réelle d’un bien immobilier ( maison, usine terrain, etc.) en prenant en considération plussieurs facteurs ( emplacement, superficie, état du bien, etc.).

Ses services sont sollicités par les vendeurs et les acquéreurs éventuels pour établir une expertise ou une contre expertise immobilière. Son avis est tout simplement incontournable pour saisir la bonne affaire ou éviter une escroquerie.

L’impartialité et l’intégrité totales sont des qualités pour chaque expert immobilier qui respecte l’éthique professionnelle. Il ne doit en aucun cas être influencé par son client.

Des Livres pour Changer de Vie !




Ayant souvent une formation universitaire solide et une grande connaissance, les experts immobiliers suivent de prés le mouvement du marché immobilier.

L’expert immobilier ne travaille pas seulement avec des particuliers, il est souvent sollicité par des entreprises privées et des compagnies d’assurances.

Le rapport émis par un expert immobilier se base sur plusieurs facteurs

Un expert immobilier est une personne méthodique qui procède par étapes pour pouvoir évaluer objectivement un bien quelconque. Vu sa large connaissance du milieu, il sura déterminer la valeur réelle.

Quand un client sollicite ses services, l’expert commence par aller visiter le bien en question pour faire un premier constat. En bon observateur, il notera tous les détails ( emplacement, état du bien, etc,).

Sa connaissance des prix d’immobilier dans les différentes zones de la ville, permettra à l’expert immobilier d’avoir une idée de la valeur d’un bien selon son emplacement.

Aimez-vous ce texte ?

Il étudiera aussi le dossier qui lui est remis par le client pour vérifier les informations et les documents qui y sont inclus (plans cadastraux, attestations de propriété, etc.).

Aprés avoir fait une estimation précise qui apris en considération plusieurs paramètres, il rédigera son rapport détaillé selon les norme de la Charte d’expertise en évaluation immobilière.

Il n’y a pas d’honoraires fixes pour l’expert l’immobilier. Le prix d’une expertise varie souvent en fonction de la mission et le temps qu’elle exige.

Vous voulez vendre ou acquérir un bien à Paris mais vous avez des doutes sur sa valeur réelle? N’hésitez pas à demander une expertise immobilière, cliquez sur le lien. visitez notre site en ligne expert immobilier paris

Partagez cet article !