L’analyse indispensable d’un placement: il faut étudier en détail la rentabilité d’investissement locatif

Partagez cet article !

On peut placer son argent dans un appartement pour le mettre en location. Les investisseurs apprécient en effet la pierre qu’ils considèrent comme un refuge. Il faut analyser le potentiel d’un placement avant d’y mettre son épargne.

Et au milieu des différentes possibilités de placement, un comparatif peut s’avérer très pratique. L’attrait de la pierre est bien présent, mais la viabilité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour le savoir, il suffit de calculer la rentabilité d’investissement locatif.

Les quelques formules de rentabilité nette d’investissement: les charges étant incluses, la précision est meilleure

Pour savoir si oui ou non on peut acheter un logement, il y a quelques formules simples à connaitre. Le premier et aussi le plus simple est la rentabilité brute. On obtient une vue très générale sur l’investissement et son rendement avec ce ratio.

Néanmoins, tout n’est pas pris en compte dans ce calcul pour le moins basique. En divisant les loyers annuels par le cout de l’investissement, on l’obtient. Les dépenses relatives à l’achat ne sont pas intégrées, seulement les frais d’agence.

Afin d’avoir une idée plus précise de la rentabilité d’investissement locatif, il faut y intégrer les charges relatives au projet d’investissement. Quand on intègre ces charges, on a la rentabilité nette de l’investissement.

La taxe foncière en particulier ne doit pas être sous-estimée, il arrive qu’elle représente l’équivalent d’un mois de loyer dans certaines villes. Elle peut donc minorer la rentabilité d’investissement locatif d’une grande part.

Est-il possible de doubler la rentabilité d’investissement locatif: les résultats plus élevés des agences spécialisées

La rentabilité d’investissement locatif peut être impactée par un dernier facteur: la fiscalité. On peut l’intégrer dans les formules, on calcule alors la rentabilité réelle. Ainsi, on prend bien en compte fiscalite et charges.

La fiscalité est bel et bien un critère d’importance car elle varie au cas par cas. Le type d’investissement et la situation du foyer influencent en effet celle-ci. C’est donc le ration à connaitre avant de prendre toute décision.

La situation doit être analysée avant de lancer un projet immobilier. Si on se penche sur les données actuelles, on se rend compte des opportunités offertes par Paris. On voit un grand dynamisme économique associé à un marché réglementé.

Aimez-vous ce texte ?

Les rendements dans le domaine de la pierre ne sont pas les plus élevés, à Paris, on peut espérer une rentabilité d’investissement locatif d’environ 3%. Néanmoins, il est possible de réaliser des montages à 7% avec des agences spécialisées.

C’est une bonne précaution que de placer son argent, mais la question est où le placer. Afin de connaitre le rendement d’un placement ou d’un appartement, on calcule la rentabilité d’investissement locatif.

Vous avez le choix entre plusieurs formules, le mieux est d’inclure les charges comme avec la rentabilité nette de l’investissement. La rentabilité réelle, elle, est plus personnalisée en associant la fiscalité. C’est donc ce qu’il y a de plus précis et personnalisé.

Placer de l’épargne dans la pierre est intéressant, 7% de rentabilité d’investissement locatif peuvent même être atteints avec certains montages. investissement locatif rentabilité

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !