Lalie, conceptrice de la toute première bande dessinée en images de synthèse. Une révolution du genre!

Partagez cet article !

Album de Bande dessinée L’Ange et le Dragon - Et la mort ne sera que promesseL’Ange et le Dragon (tome 1) – Et la mort ne sera que promesse de Lalie et Téhy
Éditions Soleil – automne 2007 50 pages – 21,95 $

Être l’une des seules femmes à évoluer dans les mondes éminemment masculins de la bande dessinée et de l’informatique est déjà un exploit en soi. Alors, si cette même femme réussit en plus à révolutionner le genre de la BD en réalisant la toute première série entièrement construite sur des images de synthèse et en la publiant chez Soleil, il faut la saluer. En fait, cinq ans de travail acharné ont été nécessaires à la concrétisation d’un projet que tout le monde croyait fou. Mais le résultat est là : des images saisissantes, un univers graphique foisonnant, des détails d’une précision remarquable et une harmonie générale que pourraient lui envier bien des personnes qui évoluent dans ce genre littéraire. Vous l’aurez deviné : j’ai adoré le tout premier tome de la série L’Ange et le Dragon, qui nous entraîne dans les aventure d’Hanaé Rose et de Licomte, deux amoureux universels que la mort sépare à une époque incertaine oscillant entre l’ère médiévale et le début du XXe siècle. Accompagnée par la plume aguerrie de Téhy, Lalie a réalisé un vrai bijou qu’il faut absolument découvrir si on aime le genre de la bande dessinée.

Des Livres pour Changer de Vie !




Je vous invite également à regarder le petit film d’animation promotionnel réalisé pour cette série en collaboration avec Objectif 3D, une petite merveille :

Aimez-vous ce texte ?

www.wideo.fr/video/iLyROoaftz4Y.html

Partagez cet article !