Aimez MaChronique !



La vidéo – le moyen de communication que vous devez utiliser

Partagez cet article !

Réaliser des vidéos promotionnelles pour vendre vos produits ou vos services doit être dans vos priorités.

Pourquoi ?

Et bien la réponse est simple. La vidéo est le média de communication par excellence. Le vidéo est le moyen idéal pour présenter vos contenus, vos produits et vos services. Et la vidéo est le média qui convertit le plus. Celui envers lequel les internautes ont le plus confiance.

Rédiger du contenu sous forme de texte est beaucoup moins engageant qu’une vidéo bien réalisée. Et il existe tellement d’outils qui vous permettent maintenant de réaliser des vidéos à l’aspect totalement professionnel et surtout pour un coût de production très faible.

Les vidéos peuvent être utilisées pour un bon nombre de choses.

Elles peuvent parler de votre entreprise.

Trop peu d’entrepreneurs utilisent la vidéo pour parler de leur activité. C’est bien dommage. Cela risque de changer dans les années à venir, mais il sera peut-être trop tard. Si les concurrents se décident avant vous, vous risquez de ne  jamais les rattraper. Premier arrivé, premier servi. Et les premiers à utiliser une stratégie de communication vidéo seront les premiers bien ancrés dans l’esprit des internautes. Et il est toujours plus difficile de se faire connaitre quand on a un train de retard sur la concurrence.

La vidéo vous permet pourtant de vous présenter personnellement. Et les clients adorent pouvoir poser un visage sur une personne. Cela ne fera qu’accroître votre notoriété, et votre entreprise a bien besoin de cela. Vous n’êtes pas d’accord ?

La vidéo peut aussi servir à mettre en avant tous vos produits phares.

Je ne parle pas de créer une vidéo pour vos 10000 références si vous avez un commerce général.

Mais plutôt de parler de vos produits références. Tous le monde a des produits de référence à proposer à ses clients. Vous aussi. Réaliser une vidéo vous permettra de propulser votre marketing à un niveau supérieur.

La vidéo peut aussi servir à présenter l’emplacement de votre commerce physique. Ceci n’étant évidemment valable qui si vous avez un local accessible aux client, ou pas. Dans le cas ou vous n’avez pas de commerce avec pignon sur rue, créer une vidéo peut aussi servir à présenter votre atelier par exemple.

L’utilisation de la vidéo peut être appliqué dans tous les domaines. Un petit peu de réflexion vous apportera une tonne d’idées. Il ne vous restera plus qu’à mettre tout cela en pratique en réalisant vos vidéo personnalisées.

Et d’ailleurs, si vous cherchez des solutions pour réaliser vos vidéos, je vous propose de découvrir 25 logiciels pour réaliser vos vidéos.

Avec un tel arsenal sous le coude, vous aurez largement de quoi faire et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas réaliser vos vidéos vous-même.

Mais revenons un peu sur les différents usage que vous pourrez faire de ces logiciels.

Prenons l’exemple d’un restaurant.

Une vidéo peut être faite sur la présentation de l’établissement par exemple. Une autre sur les gérants ou propriétaires de ce restaurant. Et après …

En réfléchissant un peu, on peut trouver de nouvelles idées.

Proposer une vidéo par menu. Cela permettra de présenter en détails les plats de l’établissement.

Pourquoi ne pas créer une vidéo ou l’on peut découvrir le cadre extérieur agréable de ce restaurant. Ou encore les produits d’exception biologique utilisé pour la cuisine.

La seule limite à votre créativité est votre imagination. Rappelez-vous en.

Et ceci est valable dans tous les secteurs d’activité sans exception.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !