Aimez MaChronique !



La touche supplémentaire : le voile de la mariée

Partagez cet article !

En tant que journée inoubliable, un mariage doit être parfait dans les moindres détails. Autant qu’il est un accessoire, le voile de mariée revêt également une importance capitale, notamment lors de la cérémonie religieuse.

Il existe plusieurs types de voiles de mariée, chacun différent par son modèle, les tissus choisis, la légèreté, les transparences, la simplicité ou la particularité des détails, ce qui le rend unique pour chaque femme.

Voile avec détails lune & étoiles
Voile avec détails lune & étoiles

Un élément très particulier, avec une touche chic et presque rétro, est le voile, porté de manière à laisser entrevoir les yeux d’un seul côté. Avec une saveur très romantique et élégante, le voile est le choix parfait pour les robes de mariée qui descendent jusqu’aux genoux, avec un corsage ou une veste et avec les cheveux en chignon.

Un voile de mariée court est celui qui se trouve juste en dessous de l’épaule, idéal pour celles qui ont choisi une robe avec un décolleté en arrière ou un corsage rigide. Ce type de voile, en effet, met en valeur la beauté du dos nu, donnant une touche sensuelle mais romantique.

Voile de mariée classique 6 couches en organza
Voile de mariée classique 6 couches en organza

Le voile le plus souvent choisi par les mariées est celui qui se termine au niveau du coude, parfait pour les femmes traditionalistes qui veulent garder un lien avec le classicisme de l’événement. Grâce à sa coupe moyenne, il peut être facilement assorti à tout type de robe, surtout si elle comporte une longue traîne.

Le voile attaché à la coiffure et aussi long que le bout des doigts est le plus adapté aux mariées d’hiver, car il est suffisamment long pour dépasser la longueur des manches de la robe. De plus, ce type de voile permet à la mariée de le porter sur son visage et de le découvrir uniquement devant l’autel.

L’un des plus romantiques, et peut-être aussi le plus scénique, est le voile de valse aux genoux. Ce type de voile donne un aspect très princier, c’est pourquoi il peut être le voile parfait pour les mariées qui veulent se sentir royales le jour de leur mariage.

Il existe cependant un voile encore plus long qui peut toucher le sol et ne faire qu’un avec la traîne de la robe : c’est le voile de chapelle, très voyant et souvent choisi par les femmes à forte personnalité. Très à la mode également, le voile de mariée de 5 mètres de long, majestueux et raffiné, pour celles qui ne veulent pas passer inaperçues le jour de leur mariage.

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas de voile de mariée unique, car chaque voile a sa mariée. Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !