La souffrance dans un centre d’appels

Partagez cet article !

Plusieurs sociétés commencent à avoir recours aux centre d’appels en installant des numéros de réception et d’émission pour accroître leur revenu et épanouissement, c’est vrai que par exemple créer un site web bien référencé faire de la publicité traditionnelle  rapportent leur fruits, n’empêche que  la plupart des sociétés et entreprises préfèrent en plus de ces moyens de publicité passer ou avoir recours à des centres d’appels pour maximiser leur rendement.

Donc un centre d’appels est un ensemble de bureaux dans lesquels s’effectuent des appels d’émission comme de réception et qui nécessite des moyens techniques des formations et programmes rigoureux du télémarketing et des moyens humains (téléopérateurs)

Comme dans n’importe quel métier qui comporte des avantages et des inconvénients, les souffrances que cause un centre ne passe pas inaperçues. La majorité des téléopérateurs  dans un centre d’appels souffrent de plusieurs facteurs risques qui peuvent endommager leur vie physiquement et moralement aussi.

Nous allons citer quelques exemples de facteurs risques qui menacent les salariés :

Risques visuels :

Passer des appels des heures et des heures devant un écran  peut avoir des influences sur la vision des salariés comme une myopie, l’électricité et ses reflets aussi  peuvent endommager l’oeil .

Risques auditives et de la voix :

Aimez-vous ce texte ?

Le fait de porter un casque pour passer des appels presque toute la journée peut affecter le système auditif, parler sans cesse avec les prospects  cause des extinctions au niveau de la voix.

Le stress :

Réaliser un objectif journalier, un superviseur qui fais des remarques, un chiffre mensuel décisif et des rapports hebdomadaires à faire ,travail monotone,la charge mentale au travail ne peuvent passer sans causer un risque de boules de stress , ou des troubles au niveau de l’estomac.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !