Aimez MaChronique !



Arc blessures

LA SOUFFRANCE, C’EST COMME UNE LANGUE : SI VOUS NE LA PARLEZ PLUS, VOUS L’OUBLIEZ !

Partagez cet article !

Les blessures de l’enfance vous feront-elles souffrir jusqu’à votre mort ? Êtes-vous condamné à payer toute votre vie le fait que vos parents, et bien d’autres dans votre entourage, aient été inadéquats ? Pouvez-vous réparer le passé ?

Certains psychothérapeutes affirment qu’on ne sort pas de l’anxiété et qu’il faut apprendre à vivre avec les blessures de l’enfance, provoquant des blessures dans l’adolescence et, bien sûr, dans la vie d’adulte : ça en fait beaucoup à porter dans votre brouette ! Et chaque goutte d’eau remplit le vase qui finit par déborder et former un raz-de-marée : la souffrance atteint son paroxysme, vous voilà tendu comme un arc, les autres jouant de la harpe sur chacune de vos cordes très sensibles que constituent rejet, abandon, trahison, injustice et humiliation (les 5 blessures de l’enfance – Lise Bourbeau). Pensez-vous vraiment être condamné à laisser tous ceux que vous croisez jouer avec vos émotions négatives et vous dominer ?

Ce que vous croyez existe : « Les croyances, c’est la part que l’Univers laisse à l’être humain pour créer sa vie » (Pascale Piquet). Alors, si vous croyez que vous souffrirez jusqu’à la fin, vous vous condamnez donc à penser que l’enfer est sur Terre : bon courage ! En revanche, si vous refusez de continuer à être esclave des autres, si vous souhaitez vous battre pour que la souffrance sorte de votre vie, si votre intuition vous dicte que vous méritez bien plus que le peu que vous avez reçu, alors vous serez capable d’atteindre la sérénité : encore faut-il y croire… Rien ne vous oblige à souffrir toute votre vie : vous pouvez « réparer » le passé, pour améliorer le présent et bonifier l’avenir : la PNL (programmation neuro linguistique) est un outil puissant pour y arriver. Vous avez tout à y gagner : vos malheurs reposent sur le manque de confiance et d’estime qui, au lieu de se développer, sont affectées à chaque fois que vous êtes heurté. Tous les maux des êtres humains (excluant les problèmes de santé mentale) reposent sur la carence au niveau de ces deux éléments. Résonnons par logique : si vous les développez, que va-t-il se passer ? Confiance et estime sont les secrets d’une vie réussie. À partir de là, tout est possible ! Qu’attendez-vous ?

Je suis la preuve vivante que l’on sort de l’anxiété (deux dépressions, un burnout) en réglant les blessures du passé qui, si elles ne vous ont pas tué (car, parfois, elles tuent…)  vous rendent plus fort. Et la souffrance est comme une langue : quand vous ne la parlez plus, vous l’oubliez. Je l’ai oubliée, car elle est un sentier que je n’emprunte plus, évitant ceux qui pourraient la provoquer et les situations qui pourraient la réactiver : je marche sereinement sur le chemin du bonheur et, si vous le souhaitez, je pourrais vous y accompagner !

Vidéo « Les 5 blessures » : https://youtu.be/K7lxmq6PQks

www.pascalepiquet.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?