Aimez MaChronique !



La semaine morte

Partagez cet article !

La semaine précédant les examens de fin d’études aux Etats-Unis est connue sous le nom de « Dead Week ». En effet,  il est bien connu que la majorité des étudiants américains, et évidemment la plupart des étudiants de par le monde, reportent leurs révisions jusqu’à  la dernière  semaine. C’est durant cette période que des nuits sont passées à réviser ; rester éveillé et en alerte devient alors une priorité. C’est aussi la période du bachotage de tous les sujets pouvant amener à une hausse de l’anxiété, de l’irritabilité, du stress ou encore du manque de sommeil. Cette bulle de stress et d’anxiété est si réelle que, au sein de beaucoup d’universités et d’écoles, un grand nombre d’étudiants ouvrent leur fenêtre à minuit le dimanche de la dernière semaine et crient aussi fort que possible. Ce cri est généralement connu comme « the primal scream ».

Afin d’aider ces étudiants dans leurs « finals », voici quelques techniques de révisions qui devraient leurs permettre d’approcher plus sereinement  une épreuve ou un examen.
•Synthétiser les informations – rédiger des notes brèves afin de les rendre plus facile à retenir.
•Classer les informations – ciblez les points clés, utiliser de la couleur, des symboles, des aides visuelles afin de vous aider à vous remémorer les faits.
•Enregistrements audio – Essayez d’enregistrer certains points, des citations, des formules. Plus vous les entendrez, mieux vous les retiendrez.
•Parler à voix haute  – Lire vos notes à haute voix vous aidera à enregistrer les informations.  •Timing – Entrainez vous à passer les examens contre la montre à l’aide de sujets des années passées.
•Améliorer  ses capacités de mémorisation – utilisez des acronymes, ex. CAT pour catégorie, action, timing.
Utilisez des acrostiches ex.  Cour Du Roi pour Charbon du Royaume-Uni
Inventez des moyens mnémotechniques, ex.  Mon Voisin Très Malin a Justement Situé Une Nouvelle Planète : Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton

En dépit des méthodes mentionnées ci-dessus, les étudiants se sentiront fatigués par la force des choses. Anxiété et fatigue les amèneront sans aucun doute à un manque de concentration. Etre éveillé pendant plus de 18 heures produit, selon une étude de l’ « American National Sleep Foundation », une altération des capacités qui équivaut presque à être légalement soul.
ALTA CARE Laboratoire Paris rappelle à tous les étudiants que le sommeil est la meilleure et la plus naturelle des solutions pour éloigner la fatigue et permettre au cerveau de fonctionner correctement. Cependant, il existe des périodes ou les étudiants ont besoin d’une aide extérieure afin de combattre la fatigue et de leur permettre de rester bien éveillés pendant les examens.  Ainsi ALTA CARE Laboratoire Paris a lancé sur le marché  ALTASTEROL PRO+,  pouvant les aider à combattre ces fléaux menaçant leurs révisions. Ce produit apporte une dose de caféine permettant  à l’étudiant de se concentrer et de maintenir sa vivacité mentale. 2 comprimés d’ALTASTEROL PRO+ équivalent approximativement  à 4 expressos et à 8  tasses de thé.

ALTASTEROL PRO+  boostera votre vivacité mentale immédiatement, vous resterez en alerte le temps de vos examens.

www.altacare.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !