Aimez MaChronique !



La robe rouge : quand la porter et comment l’assortir

Partagez cet article !

Le rouge est la couleur idéale pour les femmes qui veulent oser et faire ressortir leur féminité, arborant un look granuleux, chic et sophistiqué.Le rouge, la couleur sensuelle par excellence, synonyme de passion, de royauté, de charme et de style. Dans toutes ses nuances, elle est considérée comme la couleur la plus glamour du monde de la mode et est appréciée de toutes les femmes car, vous le savez, avec une robe rouge, vous ne passez certainement pas inaperçu.

Il a une forte charge émotionnelle, c’est une couleur chaude qui attire, il est élégant et audacieux, il donne une allure charmante et sensuelle à ceux qui entendent laisser leur empreinte. Pour ces raisons et pour mille autres, chaque femme devrait avoir une robe rouge dans sa garde-robe !C’est une couleur difficile à porter, surtout s’il s’agit d’une robe car le risque de dépareiller et de ne pas être à sa place est toujours présent.

Quand porter une robe rouge ?

La robe rouge peut être affichée si l’événement auquel vous devez assister a lieu le soir, peut-être dans un endroit à la mode, s’il s’agit d’un cocktail ou d’une fête entre amis, pour vous sentir super glamour et spécial. Oui à la robe rouge si vous devez participer à un événement formel, où vous voulez vous sentir original, sophistiqué et, pourquoi pas, hyper sensuel. Et si le rouge est la couleur de l’amour et de la passion, optez pour des robes rouges, courtes ou moyennes et peut-être avec des détails en dentelle, pour passer la soirée des amoureux au nom de la mode. Élégant et désinvolte, chaleureux et granuleux, le rouge est également la couleur idéale pour mettre en valeur les formes et émaner un sentiment de détermination et de sécurité.

Une robe rouge peut être assortie selon la couleur des cheveux et le teint. Si vous avez la peau très claire et les cheveux blonds ou bruns, le rouge est la couleur idéale à porter, notamment dans la teinte rubis, car il met en valeur les traits et réchauffe le teint. A la place, si votre teint est plus olive, il vaudra mieux opter pour des teintes plus foncées, comme le bordeaux ou le rouge marsala, qui sont également très tendance cette année, comme le précise Pantone.

Quels sont les bons accessoires à associer avec une robe rouge ?

Si votre robe a un décolleté important ou est bustier il vaudra mieux opter pour un haussement d’épaules noir, afin de créer du contraste, ou opter pour une broche dorée ou argentée pour être élégante, romantique et absolument sophistiquée. Si la vôtre est plutôt rock, le conseil est de choisir une robe à bretelles, resserrée à la taille par une ceinture à bande noire pour créer du contraste et souligner la taille. Pour un effet beaucoup plus audacieux et graveleux, complétez votre tenue avec des bottes de motard et un blouson en cuir noir, pour une ambiance résolument glam-rock.

Quant aux chaussures, le noir est la couleur parfaite. Si vous avez une robe élégante et raffinée, le choix idéal est les décolletés noirs. Si votre objectif est d’oser, optez pour des chaussures, strictement à talons, argentées ou dorées, qui donnent brillance et élégance et rendent votre tenue sophistiquée, féminine et vraiment aérienne.

Obtenez votre robe rouge dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t’attendons!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !