Aimez MaChronique !



rhinoplastie

La rhinoplastie est-elle différente chez l’homme et la femme ?

Partagez cet article !

Les patients choisissent la rhinoplastie en Tunisie pour des raisons variées. Ces personnes recherchent généralement l’harmonie du visage et un nez mieux proportionné. Chaque nez est différent en termes de taille et de forme, et bien que la plupart des gens soient satisfaits de son apparence, nombreux sont ceux qui ne le sont pas. Année après année, la rhinoplastie Tunisie reste l’une des interventions les plus pratiquées au monde.

La popularité de la rhinoplastie en Tunisie est due à son rôle dans la fixation de la respiration nasale comme dans la rhinoplastie fonctionnelle tout en améliorant simultanément l’aspect esthétique du nez.

Une rhinoplastie réussie permet d’améliorer l’apparence de l’ensemble du visage, tout en donnant un résultat prévisible pour le patient. Pour ces raisons, la procédure est effectuée de manière légèrement différente pour les hommes (« rhinoplastie masculine ») et pour les femmes (« rhinoplastie féminine »).

Rhinoplastie Tunisie : Les attentes des hommes et des femmes

De nombreuses raisons poussent les patients à demander cette chirurgie esthétique du nezen Tunisie. Chez les hommes, la demande de la rhinoplastie en Tunisie est généralement liée à un problème d’asymétrie, une bosse nasale ou une taille anormalement grande tandis que les femmes cherchent plutôt et pour la plupart d’entre elles à corriger un nez ayant un aspect masculin ou mal proportionné par rapport à leur visage. Les différences ne s’arrêtent pas là. Chez l’homme, les tissus à savoir le cartilage, les os et la peau ont généralement une plus grande taille. Le nez idéal est également différent chez les deux sexes. Les femmes veulent avoir une arête nasale légèrement indentée et une pointe bien proportionnée tandis les hommes demandent une arête nasale droite ainsi qu’une pointe équilibrée.

Rhinoplastie Tunisie : Différences Hommes / Femmes

Différences anatomiques

En général, les nez de l’homme a plutôt tendance à être plus proéminent, avec un pont plus haut et un milieu de nez plus large. Les hommes ont également tendance à avoir une peau plus épaisse sur le nez qui, après l’opération, se « drape » différemment de celle des femmes, ce qui peut modifier le processus global de remodelage.

Le nez féminin est souvent plus défini et plus délicat que le nez masculin. De nombreuses femmes préfèrent une « rupture supra-tibiale », une subtile entaille le long de l’arête juste au-dessus de la pointe. Cette caractéristique n’est généralement pas souhaitable chez les hommes car elle rend le bout plus féminin. Le nez d’une femme peut également être légèrement plus court que celui d’un homme.

Enfin, selon l’origine ethnique, il peut y avoir de grandes différences dans la largeur du nez, le positionnement de la bosse dorsale et l’angle de la colonne vertébrale.

Différences esthétiques

La deuxième grande différence entre la rhinoplastie masculine et la rhinoplastie féminine est en rapport avec le résultat final espéré. Il existe des vues très différentes du « nez idéal » pour chaque sexe.

La plupart des hommes s’efforcent d’avoir un nez plus proéminent, plus puissant et qui présente des caractéristiques distinctives. Pour les hommes, le bout du nez peut être moins tourné, l’angle entre la lèvre supérieure et le nez tombant entre 90 et 95 degrés.

Les femmes, en revanche, ont tendance à préférer un nez plus petit ; souvent avec un bout plus tourné vers le haut. Certaines femmes, en particulier celles de petite taille, peuvent tolérer une autre rotation du bout de 5 à 10 degrés et une petite rupture du supra-tibia. Cependant, le nez idéal de la femme d’aujourd’hui est plus droit et plus long que par le passé, de sorte que de nombreuses femmes préfèrent le look plus naturel et plus long avec une légère bosse dorsale.

Il y a une limite entre ce qui est joli et ce qui est exagéré. L’imagerie photo ou le morphing par ordinateur peuvent aider à clarifier l’ensemble, vous ne serez peut-être pas surpris d’apprendre que les hommes qui demandent une rhinoplastie dans mon cabinet de Chicago recherchent des résultats similaires à ceux des femmes. Tout le monde veut un nez proportionnel au reste des traits de son visage et qui s’intègre harmonieusement.

Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Le nez masculin « idéal » présente des différences très spécifiques par rapport à l’idéal esthétique du nez d’une femme.

Rhinoplastie féminine / Rhinoplastie masculine en Tunisie : Quelles sont les parties du nez différentes

Voici un aperçu des caractéristiques du nez qui doivent être abordées différemment lors d’une rhinoplastie, en fonction du sexe du patient :

Le pont

Le nez avec un pont plat ou légèrement convexe (profil dorsal) est généralement considéré comme plus masculin. Un pont plus étroit et légèrement concave est plutôt féminin.

La pointe

Les hommes ont naturellement une peau nasale plus épaisse dans cette zone, tandis qu’une pointe plus étroite et plus définie semble généralement plus féminine. La peau plus épaisse peut parfois compliquer l’intervention pour une rhinoplastie en Tunisie pour les patients de sexe masculin.

La taille globale

En règle générale, un nez plus proéminent est considéré comme un trait de visage masculin plus fort et plus désirable,  à la seule condition qu’il soit toujours proportionné au reste du visage. Les femmes ont tendance à préférer des nez plus petits.

La longueur du nez

La longueur « idéale » du nez d’un homme est légèrement plus longue que celle d’une femme.  L’une des caractéristiques d’un nez opéré est qu’il est trop court.  Il est toujours préférable de laisser le nez un peu plus long pour pouvoir le raccourcir légèrement, ce qui est une procédure rapide et facile, alors que,  allonger un nez qui a été rendu trop court est assez difficile.

Vous voulez en savoir plus sur la rhinoplastie homme/ femme, rendez-vous sur le site chirurgie-esthetique-nez.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !