Aimez MaChronique !



La réussite grâce à la détermination des objectifs

Partagez cet article !

La détermination des objectifs est une pratique courante dans le monde des affaires et elle fut un élément essentiel de ma formation en tant qu’homme d’affaires. Pour certaines organisations, elle fait même partie de la routine du département des ressources humaines. Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de vous en tant qu’individu ? Pouvez-vous utiliser la détermination des objectifs comme un outil de réussite ?

La détermination des objectifs peut être un très bon assistant personnel sur le chemin de la réussite. Si votre parcours, qu’il soit long ou court, comporte des objectifs bien précisés, alors vous partez sur de bonnes bases pour réussir.

Oui, mais réussir en quoi ? Ça c’est à vous de le décider. Quoi qu’il en soit, il est bon d’avoir une série d’objectifs qui jalonnent votre parcours. En fait, vous pourrez appliquer des objectifs à tous les domaines de votre vie, que ce soit votre vie professionnelle, personnelle, vos passions ou vos centres d’intérêt. Aussi longtemps qu’ils sont réalistes, ces objectifs seront une bonne motivation qui vous poussera à continuer sur la même voie. Quand vous regarderez en arrière, vous saurez exactement où vous en êtes de votre chemin et ça vous donnera envie de continuer.

Une fois que vous savez exactement où aller et que vous découvrez ce qu’il faut faire pour y arriver, la détermination des objectifs viendra tout naturellement comme un plan à suivre pour atteindre les objectifs fixés. Comme tout objectif, vos objectifs personnels doivent être réalistes. Par exemple, si vous n’avez jamais conduit de voiture mais voulez devenir pilote de courses, il n’est pas indiqué d’aller droit chez Ferrari et leur demander de piloter un de leurs bolides pour le prochain Grand Prix.

Si vous êtes suffisamment motivés, vous pourrez devenir pilote de courses, mais il y a quelques petits objectifs à atteindre en premier lieu. Ils s’appliquent à tous les domaines : il faut d’abord établir où vous voulez arriver, puis vous devez dresser une liste d’objectifs et essayer de les atteindre un à un.

Vos objectifs personnels doivent être très clairs, car ils sont, comme leur nom l’indique, vos propres objectifs. Concentrez-vous sur vos objectifs et non pas sur ce que les autres attendent de vous. Incluez sur votre liste des objectifs qui tiennent du style de vie, tels une belle maison en bord de mer, la possibilité de voyager, enfin tout ce qui compte de plus pour vous. Ajoutez-y toute chose susceptible de vous procurer du bonheur et battez-vous pour atteindre vos objectifs.

Après avoir dressé la liste, n’oubliez pas qu’il vous faut un plan de réussite pour ne pas passer à côté d’un objectif qui vous tient à cœur. Fixez un délai raisonnable pour la réalisation de votre plan et allez-y petit à petit. Si votre plan implique de la compétition, sachez que la plupart des gens vont abandonner tôt ou tard mais que ça ne sera pas votre cas.

Cet article a été écrit par Roy Thomsitt, auteur et co-propriétaire du site Modalités de développement

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !