Aimez MaChronique !



La rentrée scolaire 2011 est proche

Partagez cet article !

Le grand retour à l’école est un instant unique chez l’enfant. Il est toujours fier et heureux de retrouver ses compagnons, son maître ou sa maîtresse. Il faut noter que les fournitures et le nouveau cartable sont aussi importants que le vêtement qu’il va porter ce jour la. C’est une journée vraiment importante pour tout les enfant!

Le cartable enfant

Le cartable enfant est indispensable à un écolier. Il ne devra pas être trop lourd. L’enfant doit être capable de mettre toutes ses affaires, cahiers, classeurs, livres, peut-être même des accessoires de sport sans perdre trop de temps. Le cartable enfant doit être en proportion de la taille de l’enfant. Un jeune écolier ne devrait pas avoir un cartable trop grand ni trop petit pour lui.

La trousse scolaire

La trousse scolaire est aussi importante. Il est préférable de prévoir une trousse pour les crayons et feutres  et une pour les fournitures de tout les jours. La trousse scolaire permettra à l’enfant de rassembler tous ses outils de travail. Elle doit également avoir la bonne taille, sinon l’enfant pourrait avoir des difficultés à entretenir ses fournitures. Une trousse avec le prénom de l’enfant inscrit dessus est une vrai bonne idée, on n’est jamais assez prudent il y a souvent des oublies ou des pertes de fournitures à l’école.

Le sac à dos enfant.

Une mauvaise utilisation de sac à peut affecter la posture de l’enfant. Il faut veiller à ce que le sac à dos enfant ne soit pas trop lourd pour l’écolier. Un sac à dos est utile pour les affaires de sport ou pour transporter son repas les jours de sorties. Un sac personnalisable comme pour le cartable, est une sorte de garantie. Il est plus prudent de choisir un sac à dos avec un revêtement en toile, le sac sera plus léger. Les bretelles aussi sont importantes, il faut que ces dernières soient bien solides.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !