Aimez MaChronique !



La rentrée 2011 coûtera cher aux familles

Partagez cet article !

La rentrée scolaire prochaine va coûter cher aux familles. L’association Familles de France a estimé que le coût de la rentrée pour un élève de 6e sera de 187 euros, soit 7 % de plus que l’année dernière.

Le coût de la rentrée pour un enfant entrant en 6e sera en 2011 de 187 euros soit 7 % de plus qu’en 2010, selon l’association Familles de France. Cette progression dépasse de loin le rythme de l’inflation et sonne comme une très mauvaise nouvelle pour les familles.

Cette remontée brutale intervient alors qu’en 2010 la hausse n’avait été que de 0,6 % après deux années de baisses consécutives. Familles de France attribue ces niveaux à l’efficacité des opérations « essentiels de la rentrée ». Ce qui a changé depuis c’est que l’Éducation nationale n’a cette année pas appuyé les négociations auxquelles participe Familles de France.

C’est la 27e année que l’association Familles de France estime le coût de la rentrée. Le 30 août ce sera au tour de la Confédération syndicale des familles de donner son estimation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !