Aimez MaChronique !



La recuperation point permis probatoire, dépense supplémentaire pour les jeunes conducteurs

Partagez cet article !

Vous venez de passer votre permis à points et profitez de votre voiture : Nouvelles libertés de déplacement, confort, musique… On s’habitue vite à profiter des nombreux avantages qu’offre la voiture ! C’est d’autant plus difficile d’en être privé subitement.
C’est pourtant une situation qui se produit de plus en plus fréquemment : La hausse des contrôles routiers et des mesures répressives entraîne inévitablement une hausse des amendes, des pertes de points sur permis, et donc pour finir un retrait du permis B. Et c’est particulièrement vrai pour les jeunes conducteurs sous permis probatoire qui ne disposent que d’un capital de 6 points. Soit l’équivalent d’un stop non respecté et d’un appel téléphonique au volant.
Autant dire que la première verbalisation expose le jeune conducteur à perdre son permis d’un moment à l’autre.

Seule solution alors pour éviter d’attendre 3 années à faire extrêmement attention à sa conduite : le stage recuperation de point de permis. Malgré le coût élevé de ce type de stage, la plupart des conducteurs comptant leurs points restant sur les doigts de la main préfèrent ne pas risquer de perdre un permis qu’ils ont parfois eu beaucoup de mal à acquérir. Ce stage est tellement indispensable qu’il est même rendu obligatoire pour les jeunes conducteurs coupables d’une perte de 3 points ou plus lors de leur dernière infraction. S’ils pourront prétendre au remboursement de leur amende, le coût total de leur permis probatoire en sera encore augmenté.

Toutes les informations concernant les stages permis à point organisés dans votre région sont à retrouver sur le site www.stagepointspermis.fr . Vous y retrouverez également les sanctions et amendes en fonction de la gravité de l’infraction routière et pourrez vous inscrire aux prochaines dates de stage en ligne afin de récupérer 4 points qui vous permettront peut être de préserver votre permis de conduire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !