Aimez MaChronique !



La recherche d’emploi et l’entrevue de sélection

Partagez cet article !

Les bons emplois sont rares et les employeurs cherchent les meilleurs candidats. Votre curriculum vitae et votre expérience ne suffisent pas afin de décrocher l’emploi souhaité.  Qu’on l’appelle entrevue d’emploi, entrevue de sélection ou entrevue d’embauche, il s’agit probablement de l’étape la plus importante. Hélas peu de candidats s’y préparent adéquatement.  Nous pouvons vous aider à préparer et réussir votre entrevue de sélection pour un emploi.  Visitez notre site RouxMédia

Vos minutes sont comptées. Vous devrez en moins de 5 minutes, donner l’assurance à l’employeur qui vous reçoit, que vous êtes le candidat ou la candidate idéale.  Et par la suite, le plus de temps passé en entrevue, le mieux on se souviendra de vous.

  • Soyez préparé et sachez pourquoi précisément vous convoitez cet emploi mais surtout, cet employeur
  • Maîtrisez votre cv. Connaissez pas cœur les dates, les lieux, les tâches, vos réalisations
  • Soyez prêt à expliquer vos changements fréquents d’emploi et soyez honnête à propos de vous-même. Tout s’explique…
  • Renseignez-vous sur l’employeur, l’entreprise, les réalisations, objectifs, etc.
  • Qu’avez-vous à offrir? L’employeur doit être convaincu qu’il n’existe aucune autre personne que vous pour l’emploi convoité. Assurez-vous de pouvoir répondre et combler 60 % des exigences inscrites dans la description du poste. Même avec peu d’expérience spécifique, vous pouvez démontrer que vous avez les aptitudes et le talent!
  • Écoutez les questions avant de répondre et au besoin demandez de préciser. Rien de pire qu’un candidat incapable d’écouter mai qui s’empresse de prendre la parole et de monopoliser le discours.
  • Soyez curieux. Le temps venu, cherchez à obtenir des informations sur l’entreprise, le poste, etc. Vous devez démontrer votre intérêt et vos questions sont une bonne méthode pour y parvenir. Si vous deviez vous soumettre à une deuxième entrevue, vous serez alors mieux préparer et surtout, vous saurez un peu plus ce que l’entreprise cherche à trouver…
Répondre à une entrevue d’embauche demande de la préparation, de la stratégie et compte souvent davantage que vos connaissances académiques et professionnelles.  On engage une personne, pas un diplôme.  Soyez donc cette personne !
Nous pouvons vous préparer à cette entrevue, établir une stratégie, réviser votre cv et nous assurer que vous ferez bonne impression. Joignez-nous pour une séance de coaching et misez sur votre succès, investissez en vous!  Voici ce que nous vous offrons Préparation à l’entrevue d’emploi
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !