Aimez MaChronique !



La Pureté De L’huile De Poisson

Partagez cet article !

Trois types d’huile de poisson sont présents sur le marché : l’huile de foie de morue produite à partir du foie du poisson ; l’huile de poisson ordinaire extraite des tissus gras du poisson et l’huile de poisson concentrée telle que l’huile présente dans Cardiosteroil. La différence entre ces trois huiles se résume en deux points : le type et la concentration d’ingrédients actifs ainsi que le degré de pureté.

Afin de produire une l’huile de poisson pure et concentrée en acides gras essentiel EPA, Alta Care Laboratoires utilise 100 fois plus d’huile de poisson que pour la production d’une huile de poisson ordinaire.

Les softgels Cardiosteroil sont très concentrés et  contiennent 90% d’EPA pur pour 100mg d’huile de poisson. Afin d’obtenir cette concentration d’EPA, l’huile doit être distillée de telle façon que les différents composants puissent être identifiés puis séparés afin de ne garder que l’EPA. L’on obtient ainsi une huile de haute qualité riche en EPA et débarassée de toute impureté.

Les huiles de poisson présentes sur le marché contiennent des composants divers car l’huile extraite du poisson contient tous les éléments présents dans le poisson lors de l’extraction. Non seulement, ces huiles sont moins efficaces mais en plus, elles contiennent une certaine quantité d’impuretés.

L’huile Cardiosteroil est microencapsulée afin  d’accroître sa stabilité. Une huile de poisson pure ne peut ête obtenue sans que celle-ci passe par différents procédés tels que la winterisation et la distillation moléculaire. La winterisation consiste à refroidir l’huile afin que les particules, se formant à basse température et saturées par les graisses par exemple, puissent être identifiées et éliminées.

La distillation moléculaire est un processus sophistiqué consistant à filter l’huile à très grande vitesse afin que ses différents composants soient séparés. De cette façon, on extrait le mercure de l’huile de poisson, ce dernier étant un composant non sohaité dans le produit final.
Les softgels Cardiosteroil contiennent une huile de poisson très pure et très concentrée. Très peu d’huiles peuvent en effet affirmer contenir 90% d’EPA. Ceci faisant de Cardiosteroil un produit leader sur le marché des huiles de poisson.

www.altacare.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !