Un séjour en Provence : que voir et que faire ?

La Provence : un endroit idyllique à visiter

Partagez cet article !

La Provence accueille une géographie tout à fait charmante, entre terre et mer. Elle séduit par ses beaux paysages, ses villes et ses villages. Le soleil est également toujours au rendez-vous dans la région. Pour une aventure pleine de découvertes, la Provence est un endroit aux multiples couleurs et goûts. Elle est aussi reconnue pour ses activités de détente et pour satisfaire les grands amoureux de la nature. Découvrons alors ce que la Provence peut vous réserver le temps d’un séjour.

Un patrimoine à couper le souffle

La Provence est dotée d’un beau patrimoine au sein de ses villes et villages. Elle abrite des monuments datant du Moyen-Âge, avec un mélange de styles architecturaux tout à fait unique.

Admirez son patrimoine religieux d’exception comme l’abbaye de Sénanque ou encore celui de Saint-Hilaire. Vous pourrez aussi contempler ses beaux châteaux, ses tours, ses remparts et ses donjons. Chaque monument a contribué à la personnalité de la région provençale.

Alors, si vous souhaitez partir à la découverte de l’histoire de la Provence, n’hésitez pas à solliciter la location d’une villa avec piscine en provence, pour un séjour confortable et inoubliable.

La Provence et ses lavandes parfumées

Les lavandes sont les plantes emblématiques et caractéristiques de la région. Elles sont généralement en pleine floraison durant les mois de juin et juillet. Non seulement les lavandes provençales apportent un doux parfum, mais peuvent aussi être utilisées en tant qu’huile essentielle, à des fins thérapeutiques.

Vous avez la possibilité de connaître davantage les spécificités de la lavande en visitant le plateau de Valensole ou encore l’Abbaye de Sénanque.

Les randonnées pédestres

La Provence est aussi le parfait endroit pour faire de la randonnée dans les plus beaux paysages de la région. Vous sillonnerez les vignobles, les oliviers, les grandes forêts ou encore les gorges.

Pour les amateurs de randonnées, vous pourriez joindre le parc naturel du Lubéron pour vous préparer à une randonnée au sommet du Mourre Nègre et ainsi bénéficier de la meilleure vue panoramique de la région. Ceux qui préfèrent se balader à l’ombre pourront toujours s’aventurer dans la forêt des Cèdres. Il s’agit d’un endroit préservé, tout en gardant une personnalité bien sauvage.

La découverte des villages typiques de la région

La Provence présente également de nombreux villages authentiques, situés dans un cadre d’exception. Vous avez la possibilité de visiter de charmants villages tels que Lourmarin ou encore Ansouis et Cucuron. Ces villages ont tous un fort caractère et sont également bien animés durant les saisons estivales.

Pour ceux qui préfèrent admirer la région provençale depuis un village, vous pouvez vous rendre à Bonnieux et contempler la Provence dans toute sa splendeur à travers une vue panoramique.

La baignade au rendez-vous

La Provence regorge aussi de magnifiques cours d’eau pour se baigner ou pratiquer certaines activités comme la balade aquatique en paddle ou encore en kayak. Laissez-vous être sublimé par la beauté des eaux turquoise.

D’ailleurs pour vivre des instants inoubliables et rafraîchissants, vous pouvez naviguer dans les Calanques de Cassis, un endroit paradisiaque cachant de nombreux trésors de la nature. Ce lieu est bercé par un climat doux et un environnement spectaculaire illustré par de grandes falaises.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !