Aimez MaChronique !



La pollution automobile CO2

Partagez cet article !

Un laboratoire français, installé dans les Ardennes depuis 1985, spécialisé dans la recherche et développement en tribologie moléculaire (étude des frottements mécaniques), a découvert une molécule révolutionnaire, le Triboxyl liquéfié, qui Introduit dans tous types de lubrifiants, le apporte une souplesse de conduite, un silence et une économie de carburant de 10 à 15% suivant normes UTAC constructeurs

GASPILLAGE ET POLLUTION
En effet, il faut savoir que sur 10 litres de carburant consommés par un moteur, 7 litres
sont utilisés exclusivement pour assurer son fonctionnement et vaincre ses résistances
internes, les 3 litres restant servent uniquement à faire avancer le véhicule. Quant aux
frottements internes du moteur, ils représentent à eux seuls 15 à 20% de cette énergie
gaspillée !
Réduire les frottements et récupérer sur l’arbre moteur l’énergie absorbée est donc un
moyen séduisant pour obtenir facilement un accroissement des performances, des chevaux
supplémentaires, une baisse de consommation en carburant, ainsi qu’une forte
réduction d’usure et de pollution.
Assemblage moléculaire complexe, le NV 510 a donc la particularité, par un phénomène
de chimisorbsion et d’investigation de surface, d’améliorer, de manière décisive, les conditions de frottement des pièces lubrifiées et de réduire la consommation de carburant de 10 à 15% pour tous types de moteurs, toutes marques essence-diesel. Il suffit simplement de verser une dose de 200ml de NV510 dans l’huile moteur.
Les utilisateurs ont déjà économisé + de 170 millions de litres de carburant et 450 millions de tonnes de CO2 rejeté en moins dans l’atmosphère.
Technique :
Cette formule Triboxyl liquéfié va révolutionner le monde de l’automobile.
Cette opération complexe et avant-gardiste – dont la mise en oeuvre très particulière repose sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant à la fois des initiateurs de catalyse ionique et un bombardement corpusculaire !
La Triboxylisation® appliquée sur des bases lubrifiantes (polymériques, et autres), a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile générés.
Les autres avantages obtenus également par La Triboxylisation® sont une augmentation fabuleuse du pouvoir dispersant, antioxydant, épaississant, d’adhésivité, d’onctuosité, de biodégradabilité, de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement !

Suite sur www.ecocarburant.com
.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !