Aimez MaChronique !



infidelite-couple-adultere

LA PIRE PUNITION DE CELUI OU CELLE QUI VOUS A TROMPÉ EN COUPLE

Partagez cet article !

Quelle est la pire punition que subira celui ou celle qui vous a trompé ? Pour le moment, vous soufrez mille morts, étant tombé dans le gouffre du rejet et de l’abandon, avec trahison, injustice et humiliation à l’appui : comment votre partenaire de vie a-t-il/elle pu vous faire ça ? Que l’autre vous ait quitté pour continuer la relation débutée dans votre dos ou que vous l’ayez viré, une chose est vraie : vous avez eu votre « baptême du feu ». L’autre n’a pas encore eu sa punition (et je ne parle pas du fait que vous l’ayez viré, si c’est la cas) et il ne s’y attend pas… Suivez-moi, je vais vous expliquer.

Le baptême du feu, c’est quand un soldat va au combat pour la première fois et que les balles soufflent à ses oreilles et les bombes explosent autour de lui. Découvrir que la personne qui partage votre vie et en laquelle vous aviez confiance vous a trahi est une bombe qui vous explose en pleine face. Certes, c’est douloureux, surtout si votre compagnon ou compagne continue sa relation : il tenait deux lianes en même temps, vient d’en lâcher une au bénéfice de l’autre évitant ainsi la solitude, vous laissant tomber dans le vide affectif. Votre liane à vous a cassé. Cependant, cette douleur d’imaginer celui ou celle que vous pensiez aimer et dont vous pensiez être aimé dans les bras d’une autre personne, vous baignez dedans et il est temps de comprendre que quelque chose cloche dans vos relations. Peut-être avez-vous été trompé dans la majorité des couples que vous avez formés ou peut-être est-ce la première et il y a de fortes chances que ça continue dans vos futures tentatives de vie à deux. Remettez-vous d’aplomb, cherchez de l’aide pour reconstruire votre confiance et votre estime hypothéquées à chaque relation qui a mal tourné. Prenez ce temps de vous poser des questions et, surtout, d’y répondre : vous souffrez de dépendance affective & émotive et il est grand temps de régler ça.

Pendant ce temps, alors que vous êtes dévasté, l’ex-partenaire adultère, qu’il soit déjà en couple ou non, en dehors de regretter son geste si vous l’avez viré, n’a pas encore eu son baptême du feu : vous voir dans les bras de quelqu’un d’autre.  Même quand deux personnes se séparent d’un commun accord, la pire chose pour elles reste d’imaginer l’ex refaire sa vie. Ils savent que le premier qui aura trouvé fera mal à l’autre, barbotant dans la névrose (névrose : trouble du comportement – dépendance affective = trouble du comportement), car voir celui ou celle qui vous « appartenait » prodiguer ce qui vous revenait de droit au suivant est une torture épouvantable. Vous savez que ça fait mal de penser que la personne que vous quittez ou qui vous quitte va refaire sa vie et c’est parfois la course à celui qui y arrivera le premier pour ne pas subir les affres de la jalousie. Evidemment, c’est un piège qu’il faut éviter : se ruer sur la première candidature croisée pour ne pas rester seul et, surtout, pour ne pas avoir mal si c’est l’ex qui gagne est une absurdité. Donc, celui ou celle qui vous a trompé ayant goûté au fruit défendu va soit continuer à croquer dedans, soit se retrouver seul puisque viré. Dans un cas comme dans l’autre, figurez-vous que sa grande terreur est de vous voir, vous, dans les bras de quelqu’un d’autre. Ou, pire, il croit « qu’il s’en fout », mais le retour de balancier va le frapper de plein fouet. En effet, l’instinct possessif est présent dans la névrose et si l’ex ne voulait plus de son « jouet », pas question pour autant que quelqu’un d’autre puisse en bénéficier. Mais ça, il n’en avait pas conscience. Quand on vous a quitté et que vous vous remettez en couple, c’est là que le processus se déclenche : l’ex prend son baptême du feu en pleine tête et ne s’y attendait pas, souffrant à son tour de vous voir quelqu’un d’autre dans vos bras. C’est la névrose qui joue ce tour-là, même si l’ex est en couple.

Si vous êtes animé d’un esprit de vengeance envers l’ex qui vous a trompé, vengez-vous dans le « bon sens » : musclez votre confiance et votre estime, soyez heureux, puis choisissez soigneusement votre prochain partenaire pour vivre avec lui une vie de couple épanouie, pendant que l’ex continuera de liane en liane, s’enfonçant dans la névrose. Il essaiera peut-être même de vous reconquérir, laissant tomber le complice de son adultère ! Et le jour où il/elle vous verra rayonnant avec un nouveau partenaire, c’est là que le baptême du feu le rattrapera.

www.pascalepiquet.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?