Aimez MaChronique !



LA PEUR DU SUCCÈS : COMMENT Y FAIRE FACE ?

Partagez cet article !

LA PEUR DU SUCCÈS : COMMENT Y FAIRE FACE ?

Dans ma chronique précédente, je vous parlais des répercussions du succès sur les stars qui ne sont pas préparées à se retrouver en haut de l’affiche si rapidement. Ils peuvent vivre un succès tellement fulgurant que la gloire, l’argent, les premières pages des magazines peuvent les terroriser à ce point qu’ils perdent tout plus vite qu’ils l’ont gagné. Et vous, comment vous sentez-vous face au succès ? Comment vous y préparer afin d’en faire une vague qui va vous porter jusqu’à la fin de vos jours ?

Tout d’abord, pour connaître le succès, il faut y croire, sinon, vous ne faites rien pour y parvenir et vous passez à côté. Il vous saute rarement à la figure sans que vous l’ayez appelé. Cependant, si certains travaillent très fort pour l’obtenir, d’autres l’ont sans effort. Tout dépend du domaine dans lequel vous gravitez. Dans mon cas, mon succès repose sur ma réputation de spécialiste de la dépendance affective et j’ai donc dû faire mes preuves sur les douze dernières années : elle est maintenant installée, grâce aux centaines de clients heureux, à mes livres à succès, aux interventions dans les médias et aux conférences. Monter une entreprise est rapide, mais il faut la rentabiliser : certains connaîtront une croissance immédiate, quand d’autres devront se battre pendant plusieurs années avant d’atteindre la rentabilité, puis l’abondance. C’est pareil quand vous vous installez à votre compte, en nom propre. Votre réussite repose également sur vos croyances : si vous êtes persuadé que vous atteindrez votre objectif et que vous mettez toutes vos énergies sur le projet, s’il est atteignable et réalisable, tous les ingrédients sont réunis pour que la recette soit gagnante.

Donc, quand votre objectif est atteignable et réalisable, quand votre stratégie est cohérente et que vous êtes fermement déterminé et convaincu parce que vous y croyez, il faut être prêt au succès. Car, monter votre projet et le réussir est une chose, faire face à la suite en est une autre. Êtes-vous prêt à l’abondance ? Il faut l’accepter, puis la gérer. Elle est le fruit de votre travail et vous la méritez. Certains restent dans l’idée que ce n’est pas pour eux, même s’ils se sont battus comme des forcenés. Leur combativité les oblige à foncer, mais une fois l’objectif atteint, ils sont déstabilisés. Personnellement, j’ai pris un cours pour comprendre comment gérer l’argent qui rentre : je suis prête ! Jusque-là, j’étais passée maître dans l’art de déshabiller Paul pour rhabiller Jacques, mais les deux finissaient à poil tout le temps ! Gérer les dettes, reboucher les trous urgents en en provoquant d’autres, garder le moral malgré les comptes en banque toujours en dessous du niveau de la mer, j’ai su faire. Endettée par mes névroses, payant encore pour le dernier conjoint, j’ai bon espoir d’avoir bientôt à gérer un tsunami, rien de moins ! Je la veux la vague du siècle.

Et vous, les méritez-vous ? Car voilà bien la question qu’il faut se poser. Quand vous avez tout fait pour obtenir le succès et que l’abondance sonne à votre porte, si vous pensez ne pas les mériter, ils repartiront dans l’autre sens. Il faut apprendre à les gérer, si ce n’est pas naturel pour vous. C’est plus facile d’apprendre à faire face à la réussite quand elle vient progressivement : vous êtes prêt à surfer des vagues de plus en plus hautes. Mais, s’il vous tombe dessus rapidement, cela peut être déstabilisant : vous pouvez toujours faire appel à un coach qui vous épaulera pour vous  adapter à votre nouvelle situation. Bien sûr, une fois atteint, la première peur est bien que le succès disparaisse. Si vous savez comment vous avez obtenu ce résultat, alors vous pourrez le maintenir. C’est plus compliqué s’il vous tombe dessus sans que vous ayez compris pourquoi et comment. Le secret du succès reste la confiance en vous qui vous permet d’avancer vers l’abondance et la réussite en toute sérénité, afin de les faire perdurer.

La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est sortie en version numérique (e-book). Vendu uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

Nouveau :

– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet » Lisez la phrase du jour du lundi au vendredi et suivez son actualité !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?