Aimez MaChronique !



La mode italienne

Partagez cet article !

Aujourd’hui, il est presque impossible de parler de la mode sans évoquer l’Italie. Deuxième capitale de la mode après Paris, la ville de Milan caractérise la mode italienne dans tout son charme.

Un style qui s’agrandit

En Italie comme dans plusieurs pays dans le monde, le vêtement permet de définir une appartenance culturelle et dans certains milieux un certain rang social. A travers la mode, il se traduit également une évolution des cultures et la renaissance d’une nouvelle ère. Dans l’ancienne société italienne, seules les personnes issues de la classe élevée étaient en mesure de porter la robe de cérémonie. Quelques années plus tard, ces femmes issues de milieux aisés se permettent de s’afficher en public avec leurs tenues et créent chez la population un sentiment et une volonté de s’accoutumer et de découvrir ce nouveau style vestimentaire. La véritable évolution de la mode se situe dans les années 60. De nouveaux modèles et de nouvelles maisons de couture voient le jour et les vêtements sont conçus dans le but de répondre à un besoin d’élégance et de raffinerie. Il faudra attendre  jusqu’en 1960 et 1970 pour que la mode italienne se propulse au devant de la scène internationale. Elle doit cette renommée internationale au succès du prêt-à-porter. Depuis lors, l’Italie est très prisée en matière de mode, une mode qui se veut changeante et axée sur la nouvelle génération.

Des couturiers de renom

Allant de la haute-couture jusqu’au prêt-à-porter en passant par les robes fabuleuses, la  mode italienne s’est développée de manière remarquable et a donné naissance à des styles vestimentaires modernes et assez originaux. Les plus grandes marques de haute couture comme Armani Prada, Versace, Gucci et Max Mara ont aussi contribué à forger et à maintenir ce rang occupé par la mode italienne à travers le monde entier. Devenue capitale de la mode dans les années 70, Milan abrite les sièges de couturiers et stylistes de renom. Giorgio Armani fait par ailleurs partie de l’une des figures emblématiques de la mode italienne.

Dans un premier temps, styliste free-lance, il décide de mettre en place sa propre maison de haute couture, une option qui mettra  le monde entier à ses pieds. Le styliste ne s’arrête pas aux collections hommes-femmes et élargit sa gamme avec d’autres lignes incluant les enfants. Spécialisé dans la vente d’articles de luxe, la marque possède des filiales à travers le monde entier et représente fièrement les couleurs de l’Italie. Voir plus sur www.robedesoireechic.org

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !