La meilleure race de chien en fonction de votre personnalité

Partagez cet article !

Il existe tellement de races différentes qu’il va bien souvent s’avérer complexe de trouver celle qui vous correspondra parfaitement. Si vous adorez passer du temps sur votre canapé à regarder la pluie tomber, il vaut en effet mieux choisir une race tranquille plutôt qu’un chien qui a besoin de se dépenser régulièrement et ne supporte pas d’être enfermé. Votre caractère et votre personnalité vont énormément jouer sur votre choix final, et pour vous guider, nous avons établi une petite liste, pour que choisir une race de chien en fonction de votre personnalité ne vous prenne pas trop de temps.

Des petits chiens qui peuvent se révéler très vifs

Ce n’est pas parce qu’un chien est de petite taille qu’il va forcément être d’un naturel très calme, bien au contraire ! Pour que votre chien ne soit pas malheureux parce que ses attentes ne correspondent pas aux vôtres, il vaut mieux vous diriger vers la race idéale.

Si vous appréciez les moments de calme, que sortir durant de longues heures par tous les temps n’est pas votre activité favorite et que vous avez beaucoup d’affection à revendre, vous pouvez parfaitement vous diriger vers le Shih Tzu. Ce petit chien tout en élégance saura ravir votre cœur à coup sûr !

Pour ceux qui ont des enfants ou encore qui apprécient les promenades, le biewer terrier va s’avérer parfait ! Le cavalier King Charles sera également un compagnon de choix, tout comme le shetland.

Enfin, on trouve également des chiens indépendants qui ont toutefois besoin de beaucoup d’exercice. Ils seront parfaits si vous aimez partir en forêt de longues heures par exemple ! Parmi ces chiens, on trouve le jack russell et le pinscher nain, mais aussi le fox terrier à poil dur.

Un grand chien plus imposant que méchant

On entend souvent des personnes dire qu’elles n’aiment pas particulièrement les gros chiens, qu’ils ne mettent pas en confiance, etc. Sachez que bien des petits chiens vont se montrer plus agressifs que les gros ! Par ailleurs, les grands chiens sont souvent plus facile à dresser, même si leur taille peut paraître imposante au premier abord.

Il existe également des chiens de taille intermédiaire. Si vous avez de l’expérience et de la patience en matière d’éducation canine, vous pouvez opter pour un cocker, mais attention, il peut se montrer plus têtu que vous ! Le berger australien est également un chien adorable, quoi qu’avec un petit caractère bien à lui.

Aimez-vous ce texte ?

Si vous aimez entretenir une certaine complicité avec vos compagnons à poils, et que l’exercice ne vous fait pas peur, vous pouvez vous diriger vers le labrador ou même le golden retriever, une vraie crème avec les enfant. Le berger blanc suisse est également un compagnon de choix si vous avez envie de donner de l’affection à un animal et d’en recevoir en retour.

Parmi les chiens plus imposants que méchants, le staffordshire est une vraie vedette. Son amour des enfants n’est plus à démontrer, et il reste facile à éduquer. Ne vous laissez pas intimider par les rumeurs qui courent à son sujet ,c’est un amour de chien qui saura vous conquérir en un clin d’œil. N’oubliez pas que l’éducation est au cœur du comportement de chaque chien, il convient donc, quelle que soit la race de votre futur compagnon, de l’éduquer avec soin et patience. Vous pouvez recourrir à un collier anti-aboiement au départ. De la fermeté sera également nécessaire, mais cela en vaut la peine.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !