Aimez MaChronique !



Espoir pour La Maternité des Bluets

Partagez cet article !

le  8 mars, la maternité des Bluets (Paris 12ème), menaçait de fermer ses portes très prochainement. La cause ? Une perte de subventions et une énorme dette qui étrangle aujourd’hui l’établissement, considéré comme trop peu rentable.

Aujourd’hui et suite à l’entretien des délégués de la maternité avec l’ ARS, l’agence régionale de santé, la maternité des bluets peut souffler.

Pour quelques semaines au moins, l’épée de Damoclès s’éloigne. Devant une délégation de personnels et de médecins, l’agence régionale de (ARS) d’Ile-de- a annoncé la création d’une « mission d’appui » auprès de la maternité des Bluets.

Enrevanche Mr François Crémieux (ARS) appuie sur le fait que cette maternité a des pratiques spécifiques, mais qu’elle n’est pas la seule, l’ARS la soutient sans équivoque et l’objectif n’est pas de faire plus d’accouchements. l’ARS confie qu’ils ne sont plus dans une logique binaire : il ne s’agit pas de choisir entre mettre de l’argent ou tout réorganiser. Mais le retour à l’équilibre est une condition sine qua non.  (source le parisien)

En attendant les décisions sur leurs dotations, attendues pour mai, les personnels des Bluets espèrent attirer l’attention des candidats à l’élection présidentielle et « provoquer le débat » sur leur situation. Pour eux, le réalisateur Cédric Klapisch vient d’achever un court-métrage sur leur quotidien et leur philosophie

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !