Aimez MaChronique !



La massothérapie peut vous aider à mieux dormir

Partagez cet article !

La massothérapie peut vous aider à mieux dormir

Les temps modernes permettent d’offrir au peuple tout ce dont il a besoin et le plus rapidement possible. En fait, l’homme peut presque tout avoir instantanément. Il obtient des solutions immédiates, des résultats sur-le-champ, et toutes les commodités lui sont offertes presque partout. Mais, au milieu de tous ces avantages, l’homme souffre aussi du stress qui l’empêche de trouver un sommeil réparateur.

Des études montrent que la cause la plus fréquente des problèmes de santé actuels provient du manque de sommeil et du stress. Outre une mauvaise alimentation et le style de vie agitée auquel on s’astreint, des périodes prolongées de stress affectent notre corps. Le manque de sommeil entraîne des troubles de la santé tels que les troubles gastro-intestinaux, les maladies cardiaques, la perte de mémoire, et la diminution des défenses immunitaires.

Une des techniques de la réduction du stress plus populaire reste la pratique de la massothérapie. En dehors des traitements médicamenteux contre le stress ou l’insomnie, la médecine traditionnelle ne propose pas grand-chose. Tandis que le massage, par définition, est une pratique qui stimule les muscles, la peau, les tendons, les muscles faciaux, les ligaments, etc. La massothérapie se concentre également dans le traitement des affections articulaires. En dehors de la baisse de tension musculaire et de l’élimination des toxines, la massothérapie favorise également un bon rééquilibrage sur le plan physique et émotionnel, ce qui favorise le sommeil chez les personnes perturbées par le stress.

Pour que le massage soit efficace, il est important de s’en remettre entre les mains d’un expert. Car vous pouvez trouver de nombreux charlatans dans ce métier, et voir dériver votre séance de massage vers des propositions qui n’avait rien à voir avec la demande première.

La massothérapie propose différents types de massages, lesquels requièrent des connaissances dans le corps physique, mais aussi dans les points énergétiques du corps. Car selon que vous stimulez un endroit précis ou un autre, vous n’obtenez pas le même résultat. Vous pouvez très bien augmenter les stress ou les diminuer. Alors, n’acceptez pas un massage de n’importe qui, il pourrait mal tourner et ne vous apporter que des ennuis.

De plus en plus de personnes pratiquent le yoga de nos jours pour favoriser leur sommeil. Mais à part cela, elles sont aussi motivées par d’autres raisons comme de pouvoir explorer les possibilités presque illimitées qu’offre le yoga en matière d’esprit. En effet, ils peuvent se plonger dans une pratique méditative profonde ou la discipline spirituelle les libère du stress et des angoisses de la mort. Ou bien ils peuvent utiliser les principes yoguiques pour obtenir une bonne santé morale.

Quels que soient votre motivation, votre compréhension des objectifs à atteindre ou votre intérêt pour le yoga, vous devez savoir que sa pratique exige un minimum de méditation. Certes, le yoga favorise la bonne santé et la remise en forme, à cause des exercices d’assouplissement, de la respiration consciente et des étirements. En fait, les praticiens expérimentés témoignent d’une plus grande force musculaire et surtout d’une plus grande souplesse. Ils ressentent un meilleur équilibre personnel et une respiration plus adaptée à toutes les circonstances de la vie. Sur le plan spirituel, le yoga aide à calmer, à relaxer le corps et l’esprit et à augmenter la capacité de mieux se concentrer.

Ce qui néanmoins est absolument nécessaire, avant de commencer un sport ou le yoga ou toute autre discipline qui est exigeant au niveau du corps, c’est de consulter votre médecin, pour vous assurer qu’il vous donnera une autorisation de faire du sport. C’est une démarche absolument nécessaire, car certains sports peuvent parfois être en contre-indication avec certaines maladies ou malformations. Le yoga représente un vrai travail pour le corps et il faut que vous soyez prêt à faire de l’endurance physique.

Si vous prévoyez d’obtenir un meilleur sommeil grâce au yoga, assurez-vous que vous avez un bon professeur. Il doit avoir la capacité d’être à l’écoute de vos besoins, de connaître vos limites physiques et émotionnelles, mais également de savoir si le moment pour vous de commencer la pratique du yoga est le bon. Assurez-vous que vous commencez par du yoga pour débutant, car il vous faudra progresser lentement dans l’accomplissement des postures jusqu’à ce que vous soyez capable de vous concentrer sur les postures difficiles. Vous devez vous assurer que les vêtements que vous portez correspondent aux besoins du yoga. Le matériel indispensable pour un bon yogi est un tapis et un coussin de yoga.

Votre sommeil est vital et vous ne pouvez vous en passer car il vous permet de rester en forme physiquement et psychologiquement. Retrouvez un sommeil naturel, de qualité grâce à ce pack complet.

Retrouvez un sommeil réparateur de qualité

bit.ly/i2Lxh5 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yoga transformation: Salutation au soleil

bit.ly/gItwvq 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sommeil Express

http://bit.ly/egoSeb 

Yoga transformation: Abdominaux 

bit.ly/gNmZBD 

Pas Une Minute A Perdre Pour Bien Dormir 

bit.ly/gAZ03m 

Yoga du printemps. Éveil, énergie et renouveau 

bit.ly/hE1QYQ - 

Vaincre l’insomnie 

bit.ly/ecRNv9 - 

Par hepoccas

http://hepocas.onlc.be

http://clubmarcopolo.onlc.be

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !