Aimez MaChronique !



, La Loi Malraux

Depuis 1962, La Loi Malraux offre des réductions fiscales pertinentes pour celui qui achète dans la Pierre de charactère en France

Partagez cet article !

Contrairement à ce que l’on peut penser, le fait d’investir dans un bien de caractère en France peut vous permettre de bénéficier de plusieurs avantages non négligeables. En effet, ce dispositif a pour principal but d’aider ceux qui souhaitent investir dans le domaine de l’immobilier à réhabiliter les logements anciens et donc à donner une deuxième vie aux maisons de caractère. Les investisseurs peuvent compter sur la loi Malrauxpour les permettre de faire des économies considérables dans les travaux à effectuer et surtout dans les impôts qu’ils doivent payer.

Les lignes ci-dessous vous donnent toutes les informations pour comprendre quels types de réductions fiscale la loi Malraux peut octroyer et surtout quels sont les bénéfices que les investisseurs peuvent disposer grâce à cette dernière.

La Loi Marlaux représente un système accessible pour tous

Si auparavant, les biens de caractère en loi Malraux ne pouvaient être achetés que par des personnes aisées qui avaient la capacité d’investir une grande somme, actuellement cette loi a totalement changé. En effet, les biens qui sont proposés en loi Malraux ont, de nos jours, un prix plus abordable. De ce fait, tous les types d’investisseurs ont la possibilité de racheter ce type de bien immobilier.

En étant un investisseur dans le logement ancien, vous pouvez, par exemple, vous procurer un deux pièces qui est très bien situé avec un prix d’environ 150 000 euros. Ce prix peut être négocié, dans certains cas. De ce fait, vous avez la possibilité de disposer du bien avec un coût moins cher. De plus, lorsque le bien ne se trouve pas en centre-ville, vous pouvez obtenir un coût vraiment intéressant. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la loi Malraux, vous pouvez visiter le site https://www.defiscalisationloimalraux.fr/.

Une réduction d’impôt considérable

En plus de proposer des biens de caractère accessibles, la loi Malraux peut également vous aider à bénéficier d’une réduction d’impôts considérable. En effet, les investisseurs qui se lancent dans l’achat et la rénovation de biens de type ancien ont la possibilité d’obtenir des avantages fiscaux importants. Le dispositif peut donc vous aider à économiser jusqu’à 36 000 euros par an dans le domaine fiscal.

Cette somme peut être le résultat d’un calcul selon le montant de la rénovation, c’est-à-dire, 30 % des dépenses pour les immeubles qui se trouvent dans les secteurs sauvegardées et 27 % des dépenses pour les biens de caractère qui se situent en ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) ou en AVAP (aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine). Vous n’aurez aucun mal à trouver un bien immobilier ancien qui correspond de manière optimale à vos besoins car plus de 100 villes Françaises sont concernées par ce dispositif.

Pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux du dispositif, vous devez mettre votre bien en location durant plus de 9 ans. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de le louer à vos descendants ou à vos ascendants, aucun plafond de revenu n’est applicable.

Dans le cas où vous avez choisi un bien d’exception, les loyers que vous devez mettre en vigueur peuvent être légèrement supérieurs au marché local de l’immobilier.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !