Aimez MaChronique !



LA LIBIDO : AMIE OU ENNEMIE ?

Partagez cet article !

LA LIBIDO : AMIE OU ENNEMIE ?

Dans ma chronique précédente (http://www.machronique.com/libido-quand-le-desir-sexuel-vous-controle%E2%80%A6/), je vous parlais de ceux qui éprouvent des difficultés à maîtriser leur libido (cheval fougueux qu’il faut savoir monter !) et qui lui mettent sur le dos tous leurs excès. Cette énergie sexuelle qui nous habite est à la base, enfin je l’imagine, un stimulant pour pousser l’être humain à se reproduire. Bien heureusement, aujourd’hui, on ne gagne pas un bébé à tous les « coups » ! Cette envie de sexe nous pousse à trouver un partenaire pour la nourrir et quand elle a faim, comment lui résister ? Ce que certains appellent « Kundalini », ce serpent représentant l’énergie sexuelle lovée en chacun de nous et qui se dresse quand il se réveille, est-il ami ou ennemi ?

Comme vous l’avez vu sur ma page facebook professionnelle, les serpents, ça me connaît ! (Cf l’émission de radio au 98.1 FM, dont les invités étaient des reptiles. Voir ma page facebook). Si nous échangeons le cheval contre le serpent, pour imager cette partie de vous que vous contrôlez plus ou moins, peut-être vous y retrouverez-vous. L’énergie sexuelle peut se réveiller parce que stimulée, volontairement ou involontairement, ou simplement parce que vos hormones sont en ébullition, sans raison particulière. Quand le réveil est volontaire ou involontaire et qu’il est bien géré (soit vous êtes en couple et c’est votre partenaire qui en profite, soit vous êtes célibataire et vous en profitez tout seul !), la libido est amie, puisqu’elle réclame une nourriture que vous avez plaisir à lui offrir. Libido et nouveauté font bon ménage : au début d’une relation, elle sera nourrie toutes les trois heures, en moyenne (comme les bébés !), puis le temps passant, une fois par jour suffira, jusqu’à une fois par semaine, par mois, par 6 mois, à la St-Valentin (c’est demain !), puis plus du tout… Le serpent est tout desséché dans son trou, plus capable de se dresser, car, comme le combat cessa faute de combattant, il a oublié ce pour quoi il était fait… Triste fin pour ce bel animal, si fier et si fringant fut un temps de plus en plus lointain…

Mais que s’est-il donc passé pour anesthésier cette énergie sexuelle qui réclamait son dû souvent, par le passé ? Quand vous parlez de l’usure du couple, ça me fait rire. Un couple ne s’use pas, c’est vous qui vous endormez dessus. Le couple, comme vous le savez, c’est comme un avion : si les deux ont le brevet de pilote (c’est-à-dire sont équilibrés), il vous emmènera où vous voulez. Mais s’il n’en reste plus qu’un pour piloter, qui démissionnera à force d’être rejeté, l’avion restera sur le tarmac, à rouiller ! Quand certains souhaiteraient ne plus avoir de libido, parce qu’ils sont fâchés par ce qu’elle leur aura fait faire (fallait apprendre à l’apprivoiser !), d’autres courent après. Votre libido, il faut vous en occuper : elle réclame des soins attentionnés, que vous soyez célibataire ou en couple. Et quand vous êtes en couple, il faut soigner autant la vôtre que celle de votre partenaire et réciproquement. L’énergie sexuelle est comme un enfant : il faut l’élever à deux ! C’est pourquoi il faut vérifier si vous avez le même niveau de libido. En fait, un coup elle frappe chez chacun d’entre vous et c’est facile de la nourrir. Un coup, elle frappe chez vous et il faudra réveiller celle de votre partenaire ou encore elle frappe chez votre partenaire et il faudra qu’il/elle la réveille chez vous. Et quand j’explique qu’il faut la stimuler chez l’autre, on s’entend qu’il y a des moyens plus subtils que lui sauter dessus ? Il ne s’agit pas d’assouvir cette envie en vous servant de l’autre, mais bien de provoquer chez lui/elle la même envie que chez vous. C’est peut-être pour cela que l’autre vous ferme la porte : cette sensation que vous lui servez de joujou sexuel est-elle valorisante ? Ça coupe justement la libido !

Soyez donc plus subtile que ça et si vous connaissez bien votre partenaire (au tout début, pas besoin de le/la connaître, l’envie est présente des deux côtés !), vous savez ce qui le met en appétit. Tout ce que vous aurez appris sur les désirs et plaisirs de l’autre sera retourné contre lui/elle pour stimuler sa libido ! Il adore votre déshabillé ? Surprise ! Vous faites semblant d’être fatiguée, vous allez dans la chambre, vous vous préparez et vous l’appelez… Elle adore quand vous la surprenez, donc vous aurez préparé un dîner en amoureux (rien de chaud !), lui aurez fait couler un bain, un petit massage et le tour est joué ! Bref, ayez de l’imagination, souvenez-vous de ce qu’il aime, de ce qui la fait jubiler et donnez-lui envie de faire l’amour. Vous pouvez aussi jouer à qui perd gagne : interdiction de faire l’amour pendant une semaine et les deux doivent tout faire pour faire craquer l’autre. Celui qui perd offre le restaurant et gagne une nuit de plaisir ! La libido repose sur les cinq sens, autant de moyens de la stimuler. Personnellement, il y a un parfum pour homme qui me fait grimper aux rideaux : quand je le sens, dans une foule, mes deux oreilles se redressent et je cherche qui porte cette odeur qui me transcende. Non, non, je ne vous dirai pas le nom de ce parfum pour homme ! A quoi servent les parfums, à votre avis ? La vue est importante aussi : quand monsieur vous reproche de vous faire belle pour votre bureau, alors qu’il n’a droit qu’à votre vieux survêtement et aux cernes le week-end ou quand madame aimerait vous voir en chemise/pantalon de temps en temps pour l’emmener au restaurant, vous comprenez où se trouve votre responsabilité ? Si monsieur a la tête qui tourne sur son axe, quand il voit une belle dame pomponnée quand vous faites les courses le samedi ou que madame louche sur le banquier, bel homme, en habit, quand vous allez faire une demande de prêt, les signaux sont clairs, non ?! Ce n’est pas un effort (je déteste ce mot !) qu’on vous demande de faire : c’est juste d’être attentionné(e) envers votre partenaire.

Mais peut-être avez-vous oublié son existence…Associé(e) au meuble de l’entrée, la différence entre cet objet et lui/elle, c’est que l’un des deux parle, l’autre pas. Mais ils ont la même utilité : meubler la pièce et l’un d’eux fait aussi un fond sonore… Peut-être avez-vous perdu de vue cette personne, vous l’aimez et que vous faites tout pour l’éloigner. Faudra-t-il attendre qu’elle fasse ses valises pour réaliser que vous y tenez ? Elle vous aura manifesté ses inconforts, que vous n’aurez d’ailleurs pas considérés, puis aura baissé les bras, parce que rejetée à chaque tentative de rapprochement. Depuis combien de temps n’avez-vous pas passé une soirée en amoureux, un week-end juste vous deux, dans un hôtel loin de la maison ? Et ce n’est pas réservé à la St-Valentin qui arrive demain. Pourquoi ne pas faire en sorte que la St-Valentin agrémente toutes vos journées, que la libido soit souvent invitée, que le plaisir soit le ciment de votre couple, pour seconder l’amour que vous ressentez ? Tant de gens sont célibataires et rêvent d’avoir quelqu’un à dorloter, pendant que vous vous endormez peut-être non pas à côté, mais sur l’homme ou la femme de votre vie…

Alors la libido, amie ou ennemie ? Pour moi, elle se place dans la catégorie « amie ». Je l’aime ma libido. Et vous ?

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet, chaque mercredi à la radio :


95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil


94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les mercredis à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?