La formation service en salle chez Infa formation

Partagez cet article !

Les bases essentielles du service en salle

Tout serveur en quête d’emploi dans le secteur de la restauration doit connaitre les bases essentielles du service. A ce titre il doit obligatoirement savoir effectuer la mise en place d’une salle, maitriser les bases du service et acquérir les gestes appropriés. Pour cela il est primordial de suivre une formation service en salle pour assurer son employabilité et surtout garder son emploi dans un secteur où le turn-over est présent.

La formation service en salle pour devenir serveur

Infa formation organise une session destinée aux candidats qui désirent exercer le métier de serveur. Ce métier complexe est très exigeant et nécessite un réel savoir-faire pour réaliser les travaux préalables au service, l’accueil et le conseil des clients, le service en lui-même et la préparation des buffets et banquets.

A ce titre la formation service en salle chez infa formation se base sur un programme riche et diversifié qui tourne autour de 10 unités d’enseignement en rapport avec la communication, le service, la mise en place, l’approvisionnement et la facturation, validée en fin de parcours par un titre professionnel «  garçon, serveur de restaurant »

Modalités d’inscription et coût de la formation service en salle

La formation service en salle entreprise par Infa formation accueille les candidats majeurs avec un niveau V en langue française. Elle dure 896 heures dont 616 en centre de formation, le reste étant réservé pour un stage en entreprise.

Pour plus de renseignements

INFA Hérault
515, rue de l’Industrie
34000 MONTPELLIER

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.67.12.38.10

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !