Aimez MaChronique !



La formation responsable de formation

Partagez cet article !

Définir le responsable de formation

Le responsable de formation définit, construit et pilote la politique de développement des compétences des salariés en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. Il va donc exercer en tant que directeur de formation, gestionnaire de formation, responsable formation et carrières ou gestion de compétences, conseiller en formation ou responsable pédagogique. Mais afin de pouvoir piloter la formation, ce formateur a lui-même besoin de la formation responsable de formation.

La formation responsable de formation d’Infa

La formation responsable de formation va former des professionnels pour réaliser des études et diagnostics, répondre aux besoins des entreprises en matière de formation, la conception des dispositifs de formation et la mise en œuvre de parcours pédagogiques. Pour cela cette formation se base sur un programme riche et diversifié ayant rapport avec les savoirs fondamentaux de l’éducation et de la formation, le domaine de l’insertion, la méthodologie de recherche, la professionnalisation et le perfectionnement des techniques professionnelles. Une fois la formation validée, il est attribué aux stagiaires la licence « sciences de l’éducation et sciences sociales » avec la mention éducation travail et formation.

Pour intégrer une formation responsable de formation, le candidat doit être de niveau Bac+2 et posséder une expérience dans le domaine. Cette formation dure 15 mois  dont 590 heures en centre Infa. Elle revient à 6985 euros mais peut être prise en charge par un plan de formation ou le contrat de professionnalisation.

Pour plus de renseignements

INFA Ile de France
5-9, rue Anquetil
94736 NOGENT-SUR-MARNE Cedex

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 01.45.14.64.58

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




3 thoughts on “La formation responsable de formation

Comments are closed.