Aimez MaChronique !



La Ford Mustang 1968, une voiture de collection…

Partagez cet article !

Voiture sport Ford Mustang Gt 1968La Ford Mustang 1968 est une voiture légendaire. De toutes les générations de Mustang lancées depuis 1974, la nouvelle série 2005 est considérée par le public comme la plus fidèle héritière du modèle original.

Ford l’a bien compris et exploite au maximum le filon de la nostalgie. C’est toute la vocation des GT500KR et Shelby Hertz Convertible qui se retrouve dans les nouveaux modèles de Mustang 2005, 2006, 2007 et 2008.

La Ford Mustang est l’archétype de la sportive américaine. Dans l’absolu, il ne s’agit pas exactement d’une bonne voiture, même comparée à ses rivales nationales.

Avec son train arrière rigide, ses moteurs au rendement limité et sa finition approximative elle est loin d’être aussi efficace que d’autres sportives modernes. Les mauvaises langues diront que ce n’était pas non plus le cas de la Mustang des origines.

Reste que sa ligne, sa philosophie et son prix relativement bas en font un parfait cocktail yankee à même de réchauffer le cœur des passionnés.

Ford exploite au maximum les possibilités de ce modèle. Car sa cote d’amour outre Atlantique est telle que la moindre série spéciale suffit à concentrer l’attention du public américain.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !