Aimez MaChronique !



LA FORCE DU MENTAL : LE SECRET DE LA RÉUSSITE (CONFIANCE & ESTIME)

Partagez cet article !

LA FORCE DU MENTAL : LE SECRET DE LA RÉUSSITE (CONFIANCE & ESTIME)

Le dénominateur commun entre tous ceux qui réussissent, c’est qu’ils y croient.

Voici la période des Jeux olympiques et la question qui se pose est la suivante : comment le sportif qui gagne la médaille d’aura-t-il fait pour être le meilleur ? Est-ce uniquement une question d’entraînement ? Tous les athlètes ont à peu près la même façon de s’entraîner, de s’alimenter, de soutenir leur corps pour le mettre à l’épreuve des compétitions, mais qu’est-ce qui fait la différence entre le champion olympique et les autres ?

Ce qui fait la différence, c’est la force du mental. Sur quoi repose le mental ? Sur la confiance et les croyances. Que sont les croyances ? C’est la part que l’univers laisse à l’être humain pour créer sa vie. C’est le quatrième niveau logique de Robert Dilts. Les croyances peuvent être portantes ou limitantes. Voici les trois principales limitantes : « je ne suis pas capable », « je ne le mérite pas », « je ne suis pas quelqu’un de bien ». La moindre pensée a une influence directe sur notre corps : nous avons 75 millions de millions de cellules tout à fait intelligentes dans notre organisme, petites ouvrières qui savent parfaitement ce qu’elles ont à faire. Devinez ce qu’il se produit quand vous les influencez par des « je ne suis pas capable » ou que vous vous faites un film d’horreur dans votre tête ? Le subconscient ne fait pas la différence entre ce que vous voyez et ce que vous imaginez : il prend toutes les images pour argent comptant. Si l’athlète se voit tomber en pleine course, s’il est tétanisé par le stress de la compétition,  s’il considère comme impossible de gagner, comment pourrait-il être performant ? Celui qui gagne est, certes, celui qui est le mieux préparé, physiquement, mais également mentalement : il a chassé le doute depuis longtemps, convaincu qu’il est bien préparé et sait qu’il a toutes les chances de gagner.

Si vous ramenez ce principe à votre vie professionnelle, sociale et privée : pourquoi vous faire des films d’horreur que votre subconscient croit, ce qui tétanise automatiquement vos 75 millions de millions de cellules ? Imaginez tous ces employés à votre service que vous êtes capable de mener à la victoire ou à la catastrophe, suivant ce qu’il se passe entre vos deux oreilles : vos pensées ! Vous le savez, le négatif attire le négatif et l’évidence que le positif attire le positif n’est plus à démontrer. Il ne reste plus qu’à l’appliquer en ayant conscience de vos milliers de cellules qui travaillent vaillamment pour vous et souhaitent le faire dans la joie et la bonne humeur. Votre subconscient est un taxi : donnez-lui la bonne adresse en visualisant l’atteinte de l’objectif fixé et il vous y emmènera. Mettez-vous en action et croyez profondément que votre objectif, parce qu’il est atteignable et réalisable, se concrétisera. Quand on vous dit de faire une demande à l’Univers, n’est-ce pas plutôt à votre subconscient que vous la faites ? C’est pourquoi il faut que vous soyez prudent dans le choix des mots que vous employez pour formuler cette requête.

Dans un autre ordre d’idée, comment fait un pilote d’avion, aux commandes d’un appareil en déperdition, pour le poser coûte que coûte et sauver la vie de ses passagers, en plus de la sienne ? On se souvient de Robert Piché : pilote d’avion civil québécois. Le 24 août 2001, commandant de bord de l’Airbus A330 sur le vol d’Air Transat 236 entre Toronto et Lisbonne, il réussit avec son copilote, un atterrissage d’urgence sur la piste de la base de Lajes, aux Açores, sans moteurs et après un vol plané de plus de 20 minutes à cause d’une fuite de carburant, sauvant ainsi la vie de ses 293 passagers et des 13 membres d’équipage. Si cet homme s’était mis à genoux pour prier, l’appareil se serait écrasé. Son mental, son sang-froid et sa détermination ont posé cet avion parce qu’il y croyait, bien que tous les éléments semblaient contre lui. Pourtant, il a su concentrer ses efforts à la bonne place pour agir intelligemment. Il y avait une seule et unique possibilité de sauver les passagers et il a tout mis en oeuvre pour y arriver : il y croyait.

De nos jours, nous ne risquons plus notre vie et n’avons plus à nous battre physiquement pour survivre ou contre des envahisseurs. Le seul élément qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui survivent, c’est également le mental. Cette confiance qui se développe grâce à l’expérience et aux victoires, cette conviction que quoi qu’il arrive, vous vous en sortirez toujours (croyance portante), cette détermination à gérer votre propre vie, tous ces éléments construisent votre confiance et vous propulsent vers la réussite. Le dénominateur commun entre tous ceux qui réussissent, quel que soit le domaine, c’est qu’ils y croyaient. Croire que vous méritez l’abondance, la réussite, le bonheur représente le meilleur atout pour vous. Battez-vous pour aller les chercher et ce sera votre plus grande fierté, une fois que vous y aurez accédé. « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (« Le Cid » de Corneille) et votre plus grande gloire sera d’avoir vaincu toutes les croyances limitantes, d’avoir construit votre confiance et solidifié votre estime pour courir vers la victoire !

Pascale Piquet sera à Paris pour du coaching du 8 au 17 mars 2014. Inscrivez-vous vite ! Tous les détails sur le site www.pascalepiquet.com

Sortie du e-book sur les relations hommes/femmes « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » Les 13 premières pages sont téléchargeables gratuitement sur le site : www.pascalepiquet.com

Nouveau ! Lisez le e-book « Pourquoi récupérer son ex, là est la question. Comment survivre à une rupture, là sont les réponses ! » : http://www.pascalepiquet.com/pourquoi-recuperer-son-ex.php

Écoutez Pascale Piquet régulièrement, à la radio :

Chronique hebdomadaire :

95.7 FM au Saguenay-Lac-St-Jean : Écoutez la chronique décapante de Pascale Piquet avec la complicité de John Ferguson et son équipe, tous les mercredis à 16h15 ! Écoute en direct : www.saguenay.radiox.com/accueil

Chronique mensuelle :
94.1 FM à Sept-Îles : Écoutez le trio détonnant David Tancrède, Valérie & Pascale Piquet, tous les premiers mercredis de chaque mois à 16h40 ! Écoute en direct : www.le941.com

Lisez le second livre de Pascale Piquet : « Gagnez au jeu des échecs amoureux » (Michel Lafon)

Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », et téléchargez le guide « Arrêtez de souffrir, construisez votre bonheur », pour développer confiance et estime chez vous. En vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com

Prenez une dose de bonne humeur : suivez Pascale Piquet sur Twitter www.twitter.com/pascalepiquet

FACEBOOK : page professionnelle « Pascale Piquet »

Et lisez la chronique de Pascale Piquet, chaque mercredi !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?