ROMAN: LA FORCE DE VIVRE, les rêves d’Edmond et Émilie

Partagez cet article !

ROMAN: LA FORCE DE VIVRE, les rêves d’Edmond et Émilie

Vous aimez les sagas historique. Vous apprécierez celle dont je viens de publier le premier tome aux éditions Hurtubise HMH. La Force de vivre, tome 1, a pour sous-titre les rêves d’Edmond et Émilie. Ce premier tome fait part des joies et des peines d’une famille canadienne-française, à l’aube du XIXe siècle. Baie-Saint-Paul, printemps 1803. Edmond Grenon, matéchal-ferrant et forgeron, décide de transformer sa maison en auberge. Son ami Romuald le met en garde: cette initiative ne plaira pas à tous, en commençant par le curé du village. Ce nouveau métier d’hôtelier ne tarde pas, en effet, à chambarder la vie d’Edmond et de son épouse Émilie, ainsi que celle de leurs cinq enfants. 

Ouvrez ce roman, vous suivrez avec intérêt les péripéties qui accompagnent la vie de chacun des personnages. Ce premier tome vous donnera le goût de lire le second à paraître dans quelques mois. L’histoire de Nicolas, le fils aîné d’Edmond et d’Émilie ne manquera pas de vous donner le goût de connaître la suite de cette saga passionnante. 

Aimez-vous ce texte ?

Ne manquez pas de vous procurer le premier tome présentement en librairie. C’est un beau cadeau à offrir durant le temps des fêtes.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !