Ça me répugne que vous osiez vous cacher sous le couvert de la dénonciation de la violence, pour l’image envers vos enfants ! Quelle bassesse ! Souffrez-vous tu du syndrome de l’autruche ?! Avez-vous vu les jeux vidéo que vous acheter à vos enfants ?!?! Avez-vous vu les films, les émissions Jack Ass et compagnie, les vidéos clips que vous permettez qu’ils écoutent ?!?! Avez-vous observé votre propre comportement et vos propres propos et insultes lorsque vous assistez aux sports qu’ils pratiquent ?!?! Sortez moi pas la carte de la non-violence et celle de la vierge offensée, désolée, je n’embarque pas ! Il faudrait que les babines suivent les bottines comme on dit en «bon québécois» ! Il y a manque flagrant d’honnêteté et de bonne foi dans toute cette histoire ! Je suis désolée de vous le dire, mais à mon humble avis, si les bagarres et le plaquage n’étaient pas permis, bref, si ça ne brassait pas, il y aurait beaucoup moins d’intérêt (pour ne pas dire aucun !) pour ce sport ! La violence au hockey, c’est un spectacle, que l’on demande, que l’on permet, qui vend et qui est payant… mais quand ça fesse trop fort, on le dénonce parce que ça travaille sur notre conscience… sur la dualité que l’on entretient ! Ça nous remet en perspective, de façon flagrante, ce que l’on accepte implicitement ! Je ne vous apprends rien en vous disant que c’est un sport contact, pas un spectacle de patin artistique ! Y font pas du ballai jazz, ils jouent au hockey ! Va-t-on devoir bientôt troquer les chandails et l’arsenal de protection pour des tutus roses et des collants blancs ?!?!
En ce qui concerne l’enquête policière, je maintiens ce que j’ai dis dans mon premier article traitant du sujet ! C’est dans les règles du jeu ! C’est permis ! Et ça vend ! Et on ose crier qu’il y a eu acte criminel ?!?!?! Ce qui se passe sur une patinoire, dans le cadre d’un match, entre professionnels, consentants et très conscients du risque qu’ils courent de par leur métier, qui plus est, avec le salaire qui va avec, et de plus, régis par une ligue, n’a pas sa place dans un poste de police ! C’est comme l’expression populaire «ce qui se passe dans le bois, ça reste dans le bois» ! Remplacer bois par patinoire… Que se soit puni par la ligue, oui ! Mais de là à faire intervenir une enquête de la police, payée avec NOS taxes, il y a de l’abus ! J’ai entendu, une personne de mon entourage me rétorquer «Hein ? Tu es dans le champ ! On paye pas ça avec nos impôts, voyons donc». Les services de police, ils se payent comment selon vous ?! Ils n’ont pas un arbre qui fait pousser de l’argent dans leurs cours !!! Haaaa, mais j’avais oublié, on aime ça payer pour rien au Québec ! L’argent nous sort par les oreilles !!! C’est quoi encore cette affaire d’ingérence extérieure ?! Bienvenue au GRAND Québec ! Sortir en criant injustice pour un joueur de hockey qui accomplissait son devoir, pendant que son gouverne et ment le trompe et le dupe, l’endort avec un amphithéâtre à l’aube d’élections pour lui fermer la trappe et récolter son vote au passage… Belle république de bananes ! Sortez dans les rues pour les vraies affaires ! C’est une question de gros bon sens ! Y-a-t-il enquête policière pour tout ces enfants qu’on laisse mourir de faim, pour toute ces personnes âgées qui sont maltraitées, pour tout ces gens qui meurent dans les hôpitaux, faute de soins et de médecins, pour tout cet argent prélevée de nos poches et qui sert la corruption de nos politiciens, pour la promotion de ces gaz de shit qui mettent la santé de tous en danger… ? Finalement, la question qui tue : Y-aura-t-il enquête policière pour les gens en véritable détresse, nécessitant une intervention immédiate, qui ont été mis en échec, répercussion de l’engorgement de la centrale d’appel d’urgence 911, pour porter plainte contre un joueur de hockey ?!?!
Et pour vendre, cet incident a fait des affaires d’or ! J’en connais un qui doit se frotter les mains avec un sourire en coin en regardant les ventes de son journal cette semaine… !
Ceci étant dit, j’apprécie tout de même le débat que soulève cet incident ! Je considère important, voir, indispensable d’oser dénoncer ce qui nous indigne. D’oser dévoiler ce que nous pensons et ressentons ! Ça contribue à réveiller les consciences et ce n’est pas un luxe actuellement ! Moi, j’ai bien failli ne pas écrire tout ceci, par peur… car j’allais bien évidemment contre le courant populaire ! Et pourtant, je me suis rendue compte que je disais tout haut ce que beaucoup de gens pensait tout bas ! Je trouve très intéressant que cet «accrochage» contribue à éveiller la conscience du peuple sur la violence (tout autant que sur la bêtise humaine…) ! La violence n’a pas sa place nulle part, dans le sport comme nulle part ailleurs ! Il est juste désolant qu’elle ne soit flagrante aux yeux des gens que par le biais d’un plaquage au hockey… !
Finalement sur d’autres.