Aimez MaChronique !



La différence d’âge dans les couples

Partagez cet article !

Quand l’homme est plus âgé que la femme ça passe mieux. Mais quand une femme d’âge mur décide de faire sa vie avec un jeune homme cela fait jazzer du monde. Toutefois, dans la sphère people, on en voit de plus en plus de couple qui assume la différence d’âge.

Dans le rang des célébrités

Le couple célèbre mis sous les feux des projecteurs est celui du président français Emmanuel Macron qui est mariée avec Brigitte qui est de 20 ans son aînée. Cela de date pas d’hier, ils se sont mariés depuis 2007. Une grande histoire d’amour qui a affronté tout type de regard en coin et d’incompréhension.

Mais avec le temps on finit par s’affirmer et vivre son histoire d‘amour au grand jour sans se soucier de ce que disent les autres.

D’autres couples célèbres négligent la différence d’âge comme :

· Ashley Olsen qui a 28 ans de moins que son conjoint Richard Sachs.

· Mick Jagger qui a 43 ans de plus que sa compagne Melanie Hamrick.

· Richard Gere et Alejandra Silva (33 ans de différence).

· Le jeune acteur Aaron Taylor-Jonhson qui s’est mariée avec la réalisatrice Sam Taylor-Jonhson qui a 23 ans de plus que lui. Cela n’a pas empêché leur union et la relation qu’ils entreprennent.

Le corps mis en cause

Dans une société trop axée sur le physique, le corps et l’apparence, ça devient difficile de comprendre qu’on puisse tomber amoureux d’une personne plus âgée avec ses rides et son corps qui perd sa tonicité et sa fraicheur.

Aimer une personne c’est se perdre dans ses yeux et se retrouver entre ses bras. C’est pouvoir parler sans retenue et écouter goulûment. C’est adorer l’âme de son partenaire et ne pas s’arrêter aux détails futiles de l’affaissement de la poitrine ou du ventre. Cela dit, il est toujours possible de faire un lifting seins pour éliminer le surplus cutané si cela est vraiment souhaitée par la personne elle-même et non exigé de son partenaire.

De toute façon, comme le disent certains, la jeunesse est surtout dans le cœur et l’âme. Et pour conclure, on dira que « Les goûts et les couleurs ne se discutent pas », d’ailleurs qui peut se permettre de juger et de donner son avis sur les relations, tant que les deux partenaires ont trouvé l’amour et l’équilibre qu’ils cherchent dans la relation qu’ils vivent.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !