La cybercriminalité : un sujet d’actualité, une réalité accablante.

Partagez cet article !

La cybercriminalité revient chaque fois dans les débats et dans les médias. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Dans une définition simple, c’est un type de criminalité accomplie dans le cyberespace ou à l’aide d’un ordinateur.  Tout comme la criminalité classique, la cybercriminalité peut se décliner en des formes diverses et peut se produire n’importe où et à n’importe quel moment. Les arnaques financières sont les plus répandues et ont fait aujourd’hui des milliers de victimes en France. Les cybercriminels emploient de nombreuses méthodes selon leurs objectifs et leurs compétences. Pour vous mettre en garde face à la recrudescence et la diversification des actes de cybercriminalité, cet article va vous orienter vers des professionnels du tracking d’escrocs et d’arnaqueurs.

La cybercriminalité de type I et II.

La cybercriminalité de type I se caractérise généralement par l’apparition d’événement ponctuel à l’égard de la victime. Il est fourni par des logiciels criminels vulnérables qui ouvrent la porte à l’attaquant. On cite entre autres le phishing, l’usurpation d’identité, la fraude bancaire et du commerce électronique, le vol, la manipulation de données ou de services, etc.

La cybercriminalité de type II comprend (la liste n’est pas exhaustive) le harcèlement sur internet, l’extorsion de fonds, la prédation contre les enfants, la manipulation des marchés boursiers, l’espionnage industriel ou les activités terroristes. Il se présente généralement comme une série d’événements impliquant des échanges répétés avec la cible, comme dans le cas d’une arnaque financière aux épargnants. Le criminel a pour objectif d’exploiter cette relation de confiance afin de perpétrer un acte criminel.

Que faire en cas de cybercriminalité ?

La sécurité digitale est avant tout la responsabilité de tout un chacun. La vigilance est de mise en matière de cybersécurité car tout le monde peut être confronté à la cybercriminalité. Si vous suspectez un quelconque comportement étrange de la part du site que vous consultez, pensez à contacter une agence de tracking d’arnaques ou d’escroqueries telle que la Warning Trading. Si par mégarde vos épargnes ont été emportées par les criminels, la Warning trading se charge également de retrouver la trace de votre argent. Warning trading, signifiant littéralement Mise en garde sur le trading, propose d’accompagner les victimes de cybercriminalité en échange d’un pourcentage sur la somme récupérée.

Aimez-vous ce texte ?

Dans tous les cas, il n’y a pas de solution miracle pour se prémunir contre ce fléau. C’est un mal qui agresse  les individus sans distinction : particuliers, petites et grandes entreprises.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !