Aimez MaChronique !



La Corse : tourisme et camping

Partagez cet article !


Le Cap Corse désigne la péninsule en forme de doigt qui se situe à l’extrémité nord-est de l’île, au-dessus de Bastia. Ce territoire de 306 km² se situe à seulement 70 km des côtes italiennes. Il s’agit d’un véritable concentré de tout ce que la Corse peut offrir, avec une montagne centrale atteignant 1322 m au Cima di e Follicie, des vallées larges et en pente douce ou des cirques vertigineux qui surplombent la mer. Appréciée des estivants pour ses belles plages, la région regorge de criques et de petits ports à découvrir.

Un patrimoine exceptionnel et totalement préservé


Le Cap Corse s’admire tout autant depuis la terre que depuis la mer. Le patrimoine bâti y est exceptionnel, que ce soient les tours de guet surplombant la mer ou les églises et chapelles présentes dans chaque paroisse. On pourra également admirer de curieuses bâtisses datant de la fin XIXe. Les « palais des Américains » ont été construits par des Corses partis faire fortune outre-Atlantique. Ces véritables châteaux détonnent au milieu d’un habitat rural beaucoup plus modeste. L’habitat traditionnel sur la presqu’île est constitué de villages disséminés en hameaux. Entièrement bâties avec des matériaux locaux, les maisons rurales s’harmonisent totalement avec les paysages.

Une offre de loisirs très diversifiée


De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place en toute saison. Les randonneurs sont bien sûr privilégiés avec pas moins de 18 chemins à thèmes dont le Chemin de Lumière à parcourir au lever du jour pour profiter d’une ambiance totalement magique. Les surfeurs trouveront matière à assouvir leur passion pour les vagues, petites ou grandes, avec plusieurs spots très réputés. Randonnée en montagne, voile, équitation, plongée sous-marine, kayak de mer, toutes les activités sportives ne sont qu’un prétexte pour découvrir les multiples facettes du Cap Corse.
Une balade en bateau est indispensable pour découvrir les 5 îles du Cap Corse qui sont autant de réserves naturelles d’une grande diversité. Des guides locaux sauront vous faire découvrir toutes les richesses de cette région totalement authentique et au charme préservé.

Location mobil homes saint florent : Passer des vacances de rêve, les pieds dans l’eau sans se soucier du logement est bien faisable à Saint-Florent grâce à Camping U Pezzo. Ce dernier propose 145 emplacements pour camping. Il possède deux bâtiments communs qu’il met à la disposition des occupants des lieux. Ces locaux comprennent des bacs pour la vaisselle et la lessive, des douches chaudes, des sanitaires, et des espaces bébé. L’accès à ces endroits est déjà inclus dans le tarif. Avec les mouvements des campeurs qui arrivent et qui partent à tout instant, il n’y a aucun risque de manque de place. Les ménages peuvent y aller sans faire de réservation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !