La consultation de psychologue en ligne

Partagez cet article !

La consultation de psy en ligne a enfin un site dédié : la manière de consulter va évoluer.

Nous vous signalons avec bonheur l’inauguration de ce portail de psychologie, l’exclusive plate-forme vouée à la psychologie par visioconférence.

Pour quelle raison avoir inventé ce site Internet ?

Les avantages de la consultation à distance appliquée à la psychologie ont été prouvés dans de nombreuses expérimentations, notamment celles réalisées par l’ « Association Américaine de Psychologie » sur des cas concrets.
Grâce à la visioconférence, la psychologie se transforme. Les internautes pourront se connecter en toute discrétion, depuis chez eux, confortablement installés derrière leur écran.

En quoi TonPsy se veut-il véritablement révolutionnaire ?

Avant TonPsy, les quelques sites vendant de la psychologie en ligne sont des sites peu professionnels, qui proposent une consultation téléphonique ou par Skype, et qui chiffrent à des prix démesurés leurs services. Tonpsy.fr propose une infrastructure unique dédiée, sur un portail qui réunit tous les praticiens qui le souhaitent, à condition qu’ils aient obtenu leur diplôme. Les patients pourront sélectionner les parcours des psychanalystes, découvrir leurs domaines de prédilection et prendre un créneau dans l’agenda TonPsy. Au moment de la réservation, il suffira à l’internaute de s’identifier sur TonPsy, et la séance commencera. Pour vous connecter, pas besoin d’une connexion surpuissante (donc inutile de commencer à lire chaque comparatif internet par satellite que vous trouverez sur le web)  : une connexion standard, une webcam et un micro suffiront.

Qui sont les fondateurs de TonPsy ?

L’idée prend forme il y a deux ans, nous sommes vers la fin de l’année 2010 alors que Toulouse accueille son premier Start-Up weekend. Un brillant diplômé de psychologie, Jean-Philippe Da Costa, veut construire une plate-forme virtuelle permettant de suivre une séance de psychologie ou de psychanalyse en ligne. Ce jeune homme rêve d’une plate-forme sur laquelle les personnes souhaitant suivre une thérapie pourraient faire appel au praticien souhaités, sans même devoir installer Skype, avec des tarifs de consultation avantageux. L’objectif ? Rendre la psychologie plus accessible, et aider les psychologues à utiliser les outils d’Internet pour leur activité.

Ce projet tout à faire inédit séduit le jury du Start-Up weekend, puisque Jean-Philippe est propulsé sur la deuxième marche du podium. Pour l’accompagner dans cette belle aventure, il réunit autour de lui un spécialiste en SEO, une diplômée en journalisme et deux développeurs chevronnés. Tous travaillent sans relâche, et le site est créé par cette = »bande de copains » sans avoir déboursé un sou.
Aujourd’hui, le site est prêt pour sa sortie. Les avantages n’ont pas de limites : diplômes des psychanalystes certifiés, tarifs concurrentiels, discrétion, suppression des obstacles géographiques, opportunités nouvelles pour traiter l’agoraphobie, les personnes expatriées, le monde du travail…

Nous invitons les journalistes à exercer leur sens critique, et à lancer le débat au sujet de l’idée d’utiliser la psychologie en ligne. Bien entendu, nous sommes conscients que notre offre peut-être dérangeante pour les défenseurs du mythique cabinet de psychologue, composé de son habituel canapé molletonné en cuir, face aux férus de nouvelles technologies, impatients de consulter sans se déplacer. Et à la manière d’un bon psychologue, nous répliquons : à chacun sa solution !

Pour en savoir plus, entrez en relation avec la chargée des Relations Presse :
Leïla Capiaux
06 15 91 16 24
leila@tonpsy.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !