Aimez MaChronique !



La clé du bien-être

Partagez cet article !

Nous vivons dans un monde qui change à un rythme effréné. De ce fait la vie devient de plus en plus stressante. On a de plus en plus de choses à faire, et on subit de plus en plus de pressions, et ce dans tous les domaines. La vie aujourd’hui requiert plus de concentration, de vigueur et donc d’énergie.

Le stress, la fatigue, la déprime, ce sont là des symptômes bien connus de tous. Ils ne sont en fait que des réponses directes à une vie déséquilibrée et dont le rythme est devenu insoutenable. Est-ce que cela va changer ? Est-ce que le monde ralentira sa course folle ?

La réponse est non !

Vous avez besoin d’apprendre à vivre au mieux dans ces conditions. Vous avez besoin de revisiter votre manière de vivre. Pour ce faire, vous avez tous, les moyens, le pouvoir et les capacités d’améliorer vos conditions de vie. De renaître d’un mode de vie périmé et dépassé par le monde actuel.

Vous pensez n’avoir aucune chance, que ce soit en amour, aux jeux, ou en matière d’argent. Vous n’avez pas vraiment confiance en vous, votre estime n’est pas très haute et vous avez l’impression d’être en permanence en décalage avec le monde qui vous entoure. Ou peut-être que vous avez tout simplement le sentiment que la vie a décidé de passer à côté de vous, qu’elle poursuit son chemin sans vous consulter.

En bref, peut-être avez-vous l’impression que vous subissez votre vie !

Si tel est le cas, alors vous devez lire ces quelques lignes. Elles pourront certainement vous aiguiller dans la bonne direction.

Vous pouvez découvrir comment retrouver une vie sereine et calme. Si vous décidez maintenant de prendre votre vie en main et de poursuivre la pratique de certains changements, vous verrez, sentirez et vivrez ces changements de manière bénéfique. 

Bien venue à tous sur la route du changement. Savoir s’adapter au changement est une responsabilité individuelle qui nous incombe à tous.

La route de la réalisation personnelle prend toute une vie à se concrétiser, alors n’attendez plus, et commencez dès aujourd’hui !

La Pensée Positive et notre attitude

« Chacune de nos pensées crée notre futur »

Louise H. Hay

Le sujet de la pensée positive est très largement abordé et développé aux Etats-Unis, par contre il n’en n’est pas de même partout ailleurs. Les européens ont tendance à accorder peu de crédit à ce mode de pensé. N’avez-vous jamais entendu quelqu’un vous dire :

« S’il suffisait de penser, tout le monde l’aurait déjà fait et on saurait que ça marche ! »

Et pourtant c’est la vérité, ça marche réellement. Nous, êtres humains, pensons constamment. Mais avez-vous déjà réfléchi aux types de pensées qui traversent votre esprit le plus souvent ? Je vous en donne quelques unes pour illustrer mon point : « Je n’y arriverai jamais. », « Je ne le mérite pas. », « C’est vraiment trop dur. », et bien sûr ce ne sont que quelques exemples typiques. Le fait est, que vous avez tous, ce genre de pensées !

Et que ce passerait-il si vous dépensiez autant d’énergie dans des pensées positives…aucune idée en tête ? D’accord, je vous aide un peu, voici quelques pistes : « S’il a réussi, je peux aussi ! », « C’est peut-être dur, et j’y arriverai ! ».

Ces pensées sont en fait liées à votre attitude et à vos croyances. Votre attitude reflète vos pensées réelles. Votre attitude fait toute la différence ! C’est l’aspect le plus important dans le processus de pensée positive. Vous ne pouvez pas changer votre passé, ce que les autres disent ou font. Par contre vous avez toujours le choix de vos réactions, le choix en ce qui concerne votre attitude. Cela veut dire que, même si vous ne pouvez pas changer la façon dont certaines choses arrivent, vous avez le contrôle total sur vos réactions. Et celles-ci dépendent directement de votre attitude. Chaque attitude que vous choisissez détermine le résultat que vous obtenez. Elle est non seulement sous votre contrôle, mais elle est également sous votre responsabilité. Vous devez absolument développer votre force de caractère, votre force intérieure. Et croyez-moi, les gens autour de vous, vos amis, votre famille, reconnaîtront votre courage et ils vous envieront car ils constateront que vous réussissez là où ils ont échoué jusque maintenant.

Vous devez accepter la vie telle qu’elle se présente à vous. Il n’y a pas d’autre règle. Il est temps de se débarrasser de cette étiquette de victime et de pouvoir reconnaître ses choix ! En projetant une image de victime, le monde autour de vous, vous perçoit en victime. Dans un premier temps, votre entourage jouera suivant vos règles du jeu, en vous plaignant probablement. Mais au bout du compte vous vous retrouverez seul ! Soyez fort et charismatique, et le monde voudra osciller autour de vous. N’assumez pas et cachez-vous derrière un voile de victime, et le monde avancera sans vous.

La première règle est de prendre ses responsabilités, sans quoi, rien ne peut se faire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !