Aimez MaChronique !



La chirurgie esthétique, réparatrice et salvatrice

Partagez cet article !


La raison qui poussent une personne à aller voir un chirurgien esthetique paris, est son besoin de transformer, de réparer quelque chose d’esthétique, c’est à dire un élément de son physique, et de le rendre plus « à son goût », plus joli, dans certain cas plus acceptable.
Mis à part les suites de certaines chirurgies qui nécessitent ensuite de l’esthétique (par exemple pour une ablation du sein pour un cancer) , ces opérations de chirurgie esthétique relèvent de la décision personnelle de celui qui la désire et qui souhaite changer une partie de son corps ou visage .

Changer? transformer? agrandir? rétrécir? ces opérations sont diverses et ont un seul but : rendre plus joli, du moins pour celui qui porte l’élément à opérer. Car dans la plupart des cas seul le demandeur de cette chirurgie ressent ce mal être vis à vis de son physique.

Et c’est là que le chirurgien esthetique joue son rôle de médecin, en acceptant d’opérer un ou une patiente. Ces opérations ne sont pas vitales, le chirurgien peut refuser si il juge le demandeur non certain de sa demande, ou si l’opération risque d’avoir des conséquences négatives sur sa santé (par exemple une femme qui voudrait des seins trop gros pour sa morphologie et qui pourraient engendrer des douleurs au dos ou autre …) info + http://www.le-guide-esthetique-de-la-silhouette.com/

Une fois validée par le médecin, l’opération peut avoir lieu et ainsi transformer la vie du patient, de par sa propre image qui change et le regard des autres. Un mal être peut disparaître, la confiance en soi revenir.

Pouvoir décider de son apparence, n’est ce pas un énorme pouvoir !

Retrouver confiance en soi, pouvoir se regarder dans un miroir et se trouver « joli », voilà ce que la chirurgie et le chirurgien esthetique permettent, tout en sachant que le mental et le psychologique du demandeur est étudié, car tout soucis de perte de confiance en soi dû au physique entraîne bien souvent des conséquences psychologiques qui sont étudiées par le chirurgien avant toute opération.

La chirurgie esthétique répare donc le côté physique et mental.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !