La chaudière à granulés de bois

Partagez cet article !

Chaudière à granulés de bois:

La chaudière à granulés de bois est très demandée à l’heure actuelle car c’est un système de chauffage alliant performance et écologie.

Son fonctionnement est très simple. Il suffit de brûler des granulés de bois, aussi appelés des pellets, pour produire de l’énergie. Cette énergie sera retransmise à travers le circuit de chauffage de votre maison afin d’alimenter vos radiateurs mais aussi votre ballon d’eau chaude. liens + http://www.lesartisans-cachan.fr/

Par ailleurs, pour installer ce type de chaudière il est indispensable de posséder à l’avance un circuit de chauffage central. Par la suite, il sera nécessaire de prévoir un espace assez grand afin d’accueillir le silo qui servira de réserve de granulés à bois. Ce silo pourra être installé soit à côté de la chaudière mais aussi à l’extérieur. De plus, ce container peut être en métal ou en textile et vous pourrez le réalimenter en achetant des pellets en vrac ou en sac. Il faut savoir que les granulés de bois sont des combustibles écologiques et 100% naturels car ils proviennent exclusivement de l’industrie du bois. Les propriétaires de chaudières fonctionnant aux pellets utilisent donc des matériaux recyclables pour se chauffer.

liens + http://www.lesartisans-joinville-le-pont.fr/

De plus, grâce à cette chaudière vous réaliserez des économies car, comparé à une facture d’énergie d’une chaudière classique, vous pourrez obtenir jusqu’à 50% de réduction. Néanmoins, le prix d’achat d’une chaudière à granulés de bois reste cher car il faudra compter une moyenne de 15 000€ environ. Cet achat devra donc être considéré comme un investissement. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 36% étant donné que cet achat est considéré comme écologique.

Pour ceux qui se préoccupent de l’environnement la meilleure solution pour se chauffer de manière naturelle est donc d’opter pour une chaudière à pellets. De plus, l’énergie produite est aussi efficace que celle produite par une chaudière classique car il existe une norme nommé Din Plus vous garantissant des granulés de bois de haute

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !