Aimez MaChronique !



La carrière médicale d’Hervé Zacharie

Partagez cet article !

On connait bien le docteur Hervé Zacharie comme étant un membre de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes). Cependant, ce professionnel de la médecine a aussi connu un long parcours dans sa carrière avant d’intégrer ce groupe de médecins qui se consacre à la gériatrie. Hervé Zacharie a occupé plusieurs postes tout au long de sa profession, à savoir, en tant que médecin généraliste à Beaumont-les-Valence, spécialiste podologue, mais aussi, médecin du sport. Sa longue pratique dans le domaine médical lui a permis de s’investir dans différentes spécialisations, pour se rendre encore plus efficace dans ses services. Ce qui explique l’intérêt que portent différents établissements médicaux vis-à-vis de lui.

De la médecine généraliste à la gériatrie

A l’initial, Hervé Zacharie est un médecin généraliste connu à Beaumont-les-Valence. C’est au sein du cabinet médical « Les Granges » qu’il met en œuvre ses services. Presque connu par tous les habitants, dans sa manière de gérer les soins, mais surtout, par la qualité de service que son cabinet propose, il s’est fait vite connaitre dans toute la région par sa pratique de la médecine généraliste.

Une information qui parvient auprès de certains établissements privés, qui se sont vite empressé de solliciter les services d’Hervé Zacharie, pour réaliser différentes interventions médicales, auprès de leurs équipes.

Aussi fortement intéressé par la gériatrie, Hervé Zacharie a aussi suivi une formation spécialisée. C’est par rapport à ce point qu’il a pu s’intégrer à l’EHPAD, où il avait pour mission, l’optimisation de vie des patients, par différents moyens médicaux.

Après quelques années d’expérience dans ses fonctions, il a aussi été désigné en tant que formateur des nouveaux intégrés de l’établissement, la raison pourquoi, il devint le fondateur de la FORMEPAD, un centre de formation qui consiste à former les nouveaux personnels du centre.

Le sport : Sa voie pour la podologie

Le docteur Herve Zacharie éprouve aussi une certaine passion pour le sport. C’est l’une des raisons pourquoi, il s’est investi dans la médecine du sport, et plus particulièrement, dans la podologie. C’est un domaine qui se ramène directement à l’entretien des athlètes, car la podologie se centre sur le soin des pieds, et comme ces derniers servent surtout de moyen de locomotion aux athlètes lors de leurs activités, il est indispensable de les soigner régulièrement. Et c’est là qu’intervient Hervé Zacharie, en leur proposant tout le coaching nécessaire pour garder les pieds en pleine forme.

Ses prestations de podologue ne se limitent pas seulement au domaine sportif, car il exerce les mêmes services auprès de son cabinet à Beaumont-les-Valence.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !