La Camaro devient pace-car des 500 miles d’Indianapolis

Partagez cet article !

Pour la cinquième fois de son histoire, c’est une Camaro qui lancera la prochaine course des 500 miles d’Indianapolis, succédant à la Corvette, et mettant fin à 16 ans d’absence.

La prochaine édition des 500 miles d’Indianapolis, sans doute l’une des compétitions automobiles les plus connues au monde avec les 24H du Mans, sera donc lancée par une Camaro SS, vêtue d’une livrée argent et rouge. Le nom du pilote qui succèdera à Emmerson Fittipaldi pour piloter le pace-car n’a pas été dévoilé.

Des Livres pour Changer de Vie !




Si ce retour est plutôt positif, on regrettera que la décoration n’ait pas retenu un lien un peu plus marqué avec les précédentes Camaro ayant tenu ce rôle, et en particulier le modèle 1969, dont justement la nouvelle Camaro se réclame…

Notons que depuis 1997, ce sont exclusivement des modèles issus de la gamme GM, principalement la Corvette en fait, qui ont été utilisés comme pace car à Indianapolis, le groupe ayant encore un contrat d’exclusivité avec l’Indianapolis Motor Speedway. Petit clin d’œil, la dernière voiture hors du groupe GM à avoir rempli cette tâche était une Dodge Viper GTS, pilotée par Bob Lutz himself…

Aimez-vous ce texte ?

www.American-Int-Motors.com

Partagez cet article !