Aimez MaChronique !



La brachioplastie pour des bras fermes

Partagez cet article !

Relâchée avec l’âge ou après un amaigrissement, les bras lâches ou fripés peuvent affecter la confiance en soi puisqu’ils constituent une partie du corps très visible. Plusieurs femmes cherchent à lutter contre ce relâchement et à traiter la perte de fermeté. Le lifting de bras est la méthode la plus efficace pour retrouver les bras de jeune fille.

Appelée aussi La brachioplastie, cette intervention consiste à retendre la peau de la face interne des bras. Elle aussi souvent combiné avec une liposculpture qui consiste à enlever les accumulations de graisse. Il faut compter une heure et demie à deux heurs pour cette opération selon le type de correction. Elle s’effectue sous anesthésie locale ou générale selon la situation. Elle suivie d’une courte hospitalisation (une seule nuit) qui peut être ambulatoire.

Ces dernières années, la chirurgie esthétique des bras est en plein essor. En 2012 environ 15.000 de femmes ont eu recours à un lifting du bras aux Etats Unis selon l’Association américaine des chirurgiens plasticiens. Ce succès est expliqué par la volonté des femmes à redessiner leurs bras et de supprimer l’aspect détendu et fripé. En France, cette chirurgie semble aussi susciter un intérêt croissant.

Le risque unique de cette intervention est la possibilité de cicatrisation hypertrophique, d’où l’importance de bien placer la cicatrice. Il convient alors de mentionner qu’une cicatrice horizontale à la partie interne des bras peut également être nécessaire.  Ainsi, durant les premières consultations le chirurgien portera une attention particulière à informer la patiente au sujet de la cicatrice et de son positionnement. Entre autres, le résultat définitif s’observe après trois mois ainsi il faut attendre douze mois pour juger l’aspect définitif des cicatrices.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !