Aimez MaChronique !



La bonne nouvelle, c’est qu’on oublie !

Partagez cet article !

S’il nous est donné d’oublier, de perdre la mémoire, de ne pas restituer les souvenirs avec exactitude, c’est que notre cerveau a prévu de nous protéger et de nous libérer de nos limitations.

Ce qu’il faut précisément savoir, c’est que notre cerveau à une fonction qui lui est bien particulière et surtout principale. Cette fonction, c’est de nous sauver, de nous préserver et de survivre quoiqu’il en coûte.

Ne vous attendez donc pas à ce qu’il vous rapporte les événements du passé avec exactitude, car cela signifierait que vous n’avez pas grandi, ni même muri depuis la fois précédente. La façon dont vous regarder le monde aujourd’hui est forcément différent depuis hier. Chaque instant, votre compréhension du monde et vos perceptions elles-mêmes changent et évoluent. Elles se réactualisent et s’équilibrent avec la complexité qui vous lie à l’univers. Votre cerveau le sait, et il ne peut en aucun cas vous restituer le passé selon l’image que vous vous en faisiez alors au risque de régresser et de ne jamais connaître d’avenir.

Rien n’est figé, pas même la vérité. Elle est elle-même sujette aux fluctuations. Et comme dirait Sogyal Rinpotché ou un autre sage Tibétain :

« Il n’y a que le changement qui ne change pas ».

N’est-ce pas déstabilisant tout ça ?

Je pense que oui, ça l’est, mais c’est aussi merveilleux et plein de promesses. Grâce à cette impossible stagnation, autant dire, grâce à l’impermanence, tout devient possible. La seule difficulté, consiste à comprendre ce que contient ce tout. Est-ce un tout chaotique ou un tout plein d’espoir ?

Que souhaitez-vous que ce « tout » contienne, ce possible, ce tout est possible ?

La bonne nouvelle, c’est que vous devez oublier tout ce que l’on vous a raconté depuis que vous êtes enfant. Vous devez désapprendre et commencer à comprendre à travers votre expérience et le vécu. Non pas votre vécu égotique ou égocentrique, mais votre vécu universel, en relation avec le monde, avec l’autre, l’être aimé. Comprendre comment l’amour est au cœur du mouvement et alors, comprendre que le mouvement et l’amour ne font qu’un. C’est pour cette raison que seuls le mouvement ou l’amour ne changent jamais.

Jean-Marc Gros

Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par L’Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !