Aimez MaChronique !



L’immigration et le New York Forum de Richard Attias

Partagez cet article !

La tenue du New York Forum, organisé le 22 mai dernier par Richard Attias, aura été l’occasion pour les spécialistes économiques de défendre les bienfaits de l’immigration sur la compétitivité des pays d’accueil. Une vision dont devrait s’inspirer la droite française.

Contrairement à ce qu’assurent de nombreux discours plus ou moins xénophobe, les flux migratoires sont extrêmement positifs pour les économies des pays d’immigration. C’est le bilan des travaux du New York Forum 2012, qui se tenait le 22 mai à New York.

A l’occasion d’un atelier intitulé « concurrence pour les migrants », auquel participaient, entre autres, le maire de New York, Michael Bloomberg, ainsi que le businessman mexicain, Ricardo Salinas, les différents interlocuteurs sont tombés d’accord sur l’atout économique majeur que représentent les migrants.

Selon l’homme d’affaire mexicain, « les immigrants apportent, de manière disproportionnée, l’inventivité et l’énergie entrepreneuriale qui alimentent l’innovation dans une économie ».

Les spécialistes mondiaux de l’économie nous expliquent à quel point l’immigration est saine pour l’économie, mais les politiques continuent de nous présenter les étrangers comme de réels dangers pour l’économie nationale.

En jouant sur la peur des citoyens pour des motifs électoralistes, les politiciens Français font passer notre pays à côté de formidable opportunités de développement, ils laissent partir ailleurs de nombreux talents.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !