L’ile de Koh Phangan en Thailande

Partagez cet article !

Ao Hat Thong Lang et Ao Mae Hat. Plus on va vers l’ouest, comme à Ko Pha­ngan et Ko Samui, plus le sable s’assombrit et devient lourd. La crique de Ao Hat Thong Lang, très isolée, n’est encore équipée d’au­cune structure d’hébergement au moment de la rédaction de ces lignes.

Une route relie, à l’est, Chalok Lam à Ban Mae Hat, un petit village de pêcheurs agrémenté de quelques bungalows. La plage à Ao Mae Hat n’a rien d’extraordi­naire, mais au large les récifs coralliens sont superbes. Tout près, un peu à l’intérieur des terres, via une piste bien balisée (à 200 m de la route de Chalok Lam, près du Km 9), se trouve la cascade de Wang Sai, également appelée Paradise Falls.

A la pointe nord-est de la baie, le Mae­haad Bungalows ko phangan loue de simples mais confortables cabanes à toit de palme à 50 B, et d’autres en bois à toit de palme avec salle de bain jusqu’à 100 B. Le Mae Hat Bay Resort et le Crystal Island Garden (avec une très jolie vue sur la mer) proposent des cabanes similaires à des prix analogues.

Au sud-ouest, l’Island View Cabana pré­sente d’agréables cabanes en contre-plaqué à 50/250 B et un bon restaurant.

Le Wang Sai Resort, à la pointe sud-est de Mae Hat, abrite des bungalows spacieux, construits au milieu des rochers sur le ver­sant d’une colline. Tous offrent des vues sur la baie et la plage. Prévoyez 60/200 B, selon l’emplacement. Un restaurant en plein air vous attend loin des cabanes, en aval, sur la plage.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




6 thoughts on “L’ile de Koh Phangan en Thailande

  1. Ping : dig this

Comments are closed.