Aimez MaChronique !



L’épilateur laser : votre meilleur allié pour l’été !

Partagez cet article !

Tout évolue suivant l’évolution de la technologie. Même que l’univers de la beauté se soumet maintenant aux divers gadgets technologiques. Depuis des siècles, l’été rime avec épilation, notamment chez les femmes. Quoi de plus esthétique que de porter son bikini les jambes et le maillot épilés ! Or, pour un résultat satisfaisant, voire parfait, les femmes doivent passer par diverses étapes pour se débarrasser de leurs poils mais il faut dire que parfois, l’épilation devient un réel supplice.

L’épilateur laser est la solution innovante !

Le premier modèle d’épilateur laser a fait son apparition dans les années 1970. La lampe flash, appelée également lampe au xénon est intégrée à l’appareil lui permettant de brûler chaque poil du corps humain. Cette méthode, peu commun auparavant est appelée photo-épilation du fait d’utiliser une lumière artificielle durant l’épilation. C’est une solution innovante, surtout pour les femmes puisque l’épilateur laser réussit à éliminer près de 80% de poils et duvets, et ce définitivement, à conditions que ces derniers soient bien foncés pour l’efficacité de l’appareil.

L’épilation au laser avant les vacances d’été !

On aimerait tous avoir des jambes toutes douces, lisses et parfaitement épilées pour profiter du soleil, de la plage et de la mer. Toutefois, l’épilation au laser ne convient pas au bronzage, c’est pourquoi il faut le faire des mois à l’avance sous peine de rentrer des vacances avec des taches brunes sur les zones épilées.  De plus, les intervalles de temps entre chaque séance d’épilation sont à considérées car les résultats d’une épilation au laser ne se voient pas immédiatement. Même juste après la séance d’épilation, il faut attendre une dizaine de jours avant de voir les poils disparaître complètement.

L’épilation au laser à domicile ou en institut ?

Il est possible de faire son épilation au laser chez soi comme en institut. Pour une première expérience, il est toujours conseillé de le faire chez un professionnel afin d’éviter tous problèmes cutanés. En effet, tout le monde ne peut subir une épilation au laser, cela peut être dû à son type de carnation, son type de peau ou son type de pilosité. Un spécialiste en épilation au laser sera en mesure de guider tout un chacun avant de se lancer dans cette aventure. Une fois confirmé que vous pouvez recourir à une épilation au laser, vous pouvez acheter votre propre épilateur laser ou un épilateur à lumière pulsée comme le modèle Braun 81337041 ou bien le Philips SC2001/01 à petit prix.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !